Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Largement en tête à la mi-temps, les troupes de Stéphane Dao s’effondrent à la reprise du jeu avec beaucoup de maladresse durant les vingt dernières minutes de jeu.

En ce début de saison, la forteresse est invaincue à domicile alors que à l’extérieur, les Bigourdans n’ont pas encore trouver de solution miracle pour s’imposer mais cela pourrai bien se débloquer avec ce déplacement aux Sables-D’Olonne.

Les Pyrénéens s’imposent largement dans le premier acte avec une défense de fer et une attaque en feu (10-23) ne laissant passer qu’un seul panier en dix minutes de jeu alors que Franck Yangue impose sa loi dans la peinture avant que Devante Wallace ne s’illustre derrière l’arc avec deux banderilles pour les visiteurs. Grâce à leur collectif bien rodé, les U’boys prennent le large rapidement avant de connaitre un second round plus équilibré (22-26) face aux Vendéens.

Les ogives de Louis Prolhac rendent le pareil aux triples de Mohamed Queta et de Jonathan Boucaud avant que la paire Thomas Klein / Robert Ukawuba ne trouve la solution en attaque pour rivaliser avec les réussites de Tidiane Badiane et de Devante Wallace. Après vingt minutes de jeu, les Unionistes possèdent toujours une bonne avance au scoring (32-49, 20e) avant de connaitre une sacrée défaillance en seconde mi-temps.

Malgré toutes les bonnes intentions de Marius chambre, les U’Boys s’inclinent en Vendée dans une rencontre à deux vitesses (Photo : FB UTLPB)

Le retour des vestiaires est catastrophique pour les Rouges de l’UTLPB qui ont beaucoup de mal à ajuster la mire tandis que leur défense plie sous le poids des assauts des Blancs du SVB (19-6). Tours à tours, Gregory Lessort puis Jean-Michel Mipoka et, un ancien U’Boys, Frédéric Loubaki se relaient pour trouver la faille dans la défense adverse leur permettant de fondre sur leurs concurrents du soir et revenir à seulement deux possessions des ouailles de Stéphane Dao après une demie heure de jeu (51-55, 30e).

Les hôtes de la soirée poussent dans le quatrième quart temps pour inverser la cours du match alors que les Tarbo-Lourdais sont en plein doutes (22-12). Malgré les bonnes intentions de Franck Yangue et de Marius Chambre, l’un sous le cercle et l’autre à longue distance, ce n’est pas suffisant pour endiguer la fougue des Vendéens qui s’appuient sur Thomas Klein pour alimenter la marque dans un premier temps puis sur les réussites de Jean-Michel Mipoka et de Robert Ukawuba qui s’emparent du leadership du match au pire des moments pour les Bigourdans. Ainsi après avoir réalisé une première mi-temps de très bonne facture et une seconde très maladroite, les Tarbo-Lourdais s’inclinent une fois de plus à l’extérieur (73-67, score final) et ils se préparent à recevoir la solide escouade de Tours lors de la prochaine journée de championnat.

Comments are closed.