Rencontre entre deux opposés au classement entre les Bretons qui trustent le haut du panier et les Occitans qui sont plus en difficultés vers le bas du championnat.
Pleins de bonnes intentions et de bonnes volontés, les Toros du STB sont les premiers à ouvrir le bal dans cette rencontre avec Moustafa Haidara qui s’illustre à plusieurs reprises sous le cercle breton avant que Cheikh Gassama puis Dorian Okemba ne prenne la relève pour alimenter la marque. Alors que face à eux, le duo Ewan Le Carour / Cheick Conde font le nécessaire pour rester au contact des visiteurs qui mènent les débats après dix minutes de jeu (16-18, 10e).
Bis repetita sur le quart temps suivant (17-20) avec des Toulousains qui prennent le devant et font le job notamment grâce aux diverses réussites de Samir Mekdad, de Victor Mopsus et de Thibaud Gottin, de quoi rivaliser avec les réussites du trio Conde / Le Carour / Damase qui maintiennent une bonne activité autour du cercle adverse. Les deux escouades se tirent la bourre au tableau d’affichage mais les troupes de Laurent Mopsus gardent le cap et possèdent quelques unités d’avance alors que résonne le signal sonore de la mi-temps (33-38, 20e).
La tendance s’inverse au retour des vestiaires avec des Rennais quelque peu bousculé dans la première période qui se reprennent en main sur les vingt minutes suivantes (21-15 puis 19-17).
Poussés dans leurs retranchements, la paire Fabien Damase / Cheick Conde fait le forcing dans le troisième round même si les triples de Dorian Okemba, de Victor Mopsus et de Cheikh Gassama leur rende la vie dure dans ce quart temps là. Il n’empêche que les Bretons refont leur retard et prennent même les commandes du match juste avant la demie heure de jeu (54-53, 30e).
C’est alors que la paire Samir Mekdad / Moustafa Haidara rend le pareil à Daniel Eva,s et à Kameronn Selebangue dans les premières minutes du quatrième acte. Mais la force collective Rennaises fait la différence dans le money time portée par la paire Cheick Conde / Fabien Damase qui se charge de la marque tandis que le tandem Dorian Okemba / Victor Mopsus tente tant bien que mal d’inverser le cours du match alors que les minutes puis les secondes s’écoulent. Las pour les Toros du STB et malgré toutes leurs bonnes intentions ils s’inclinent face à l’un des cadors de la poule (73-70, score final) dans une bataille qui aurait pu tournée en leur faveur.