Face à l’une des grosses écuries de la poule, les Toulousains ont fort à faire s’ils souhaitent s’imposer.
Et pour se faire, cela passe par la défense afin de limiter l’armada des Lorientais, largement constituée d’anciens toulousains de scorer de près comme de loin.
Les ouailles de Stéphane Dao sont quasi imprenable tant leur défense verrouille l’accès au cercle alors que leurs attaques font mouches à quelques reprises avec des réussites pour Ronald Anderson près du cercle alors que Adrien Thimon et Olivier Yao Delon préfèrent scorer à longue distance pour prendre une belle avance (11-21, 10e).
La défense prend le pas sur la partie (11-10) et les scoreur du quart-temps précédent sont plus discret, mais surtout moins adroit en raison des défenses plus dures (22-31, 20e).
Enfin on retrouve les attaquants qui prennent le pas sur les défenseurs lors du troisième round avec le trio toulousain qui rivalise avec Bali Coulibaly et avec Sébastien Cape avant que Victor Mopsus, bien accompagné de Lucas Kouyaté, ajoutent leur pierre à l’édifice afin d’accentuer leur avance au scoring (39-53, 30e).
Malgré une bien belle avance, les Taureaux du TBC vont se faire peur dans le dernier round avec des Bretons survolté et déterminé à renverser la vapeur (32-22).
Les Toulousains restent sur leur lancée en attaque mais cette fois ils subissent de pleins fouets l’adresse et l’obstination du banc des Lorientais qui fait feu de tout bois pour revenir au plus près des visiteurs.
Mais ces derniers parviennent à maintenir leur avance non sans avoir tremblé face à la menace qui se fait grandissante mais stoppée juste à temps par le signal de fin de jeu (71-75, score final).