Dernière au classement de Nationale 1, l’UTLPB a décidé de changer d’entraîneur(e) pour aborder la fin de saison.
Malgré un budget qui fait partie des plus petits de toute la division, l’Union Tarbes-Lourdes n’avait pas vraiment connu les risques de relégation depuis son arrivée au sein de la troisième division nationale.
Malheureusement, cet exercice 2017/2018, marqué par de nombreuses blessures des joueurs majeurs, déroge à la règle puisque l’UTLPB occupe la 17e place de NM1 avec 7 victoires pour 15 défaites.
Arrivé cet été en Bigorre, Vincent Lavandier fait finalement les frais de ces résultats en deçà des attentes, et les dirigeants ont porté leur choix sur Laure Savasta pour le remplacer, comme l’a indiqué La Dépêche puis le club.
L’ancienne meneuse du TGB, à l’expérience longue comme le bras en tant que joueuse (INSEP, LFB, WNBA, Coupe d’Europe, Jeux Olympiques et plus de 100 sélections en équipe de France), a donc devant elle un sacré challenge sur les douze dernières journées de championnat.
Gérant son académie et coachant l’équipe minime de Laloubère, Savasta prend donc de nouvelles responsabilités au sein d’un territoire qu’elle a marqué de son empreinte. Maintenant, place au terrain avec un premier déplacement au Centre Fédéral ce vendredi après-midi.