Toujours en quête d’un premier succès lors de cette seconde phase, les Toulousains se déplacent dans le Nord avec de bonnes intentions d’y décrocher leur première victoire.
Pour ce faire, ils attaquent parfaitement le match avec les réussites Victor Mopsus et de Cheikh Gassama afin de prendre rapidement les commandes du match face aux Jaunes du SOMB qui trouvent régulièrement la faille dans la défense adverse (17-20, 10e).
Les Toros accentuent leur avance lors du quart temps suivant (19-23) notamment grâce au triples de Samir Mekdad, de Victor Mopsus par deux fois et de Dorian Okemba, également par deux fois. Face à eux, Cédric André, bien aidé de Randall Haynes, parviennent à limiter la casse mais les Nordistes accusent un retard de sept unités à la pause (36-43, 20e).
La reprise du jeu est très maladroite avec des défenses qui haussent le ton et font choir bon nombre de tentatives de chaque côté du terrain (12-8), ce qui profite aux coéquipiers de Garry Chathuant qui réduisent l’écart à la demie heure de jeu (48-51, 30e).
C’est alors que les Jaunes du SOMB décident de passer à la vitesse supérieure (28-17) avec une adresse affolante à commencer par les réussites de Cédric André, puis de Randall Haynes qui prend le relais à la marque. Face à eux, Moustafa Haidara tente de limiter la casse et même de rivaliser mais la détermination des coéquipiers d’Aaron Levarity est belle et bien la plus forte et les Nordistes s’emparent du leadership du match pour finalement s’imposer aisément contre les Toulousains (76-68, score final).