Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Défaits de peu lors du match aller (76-68), les Toulousains comptent bien terminer cette seconde phase avec une dernière victoire devant leurs supporters à domicile avant de se déplacer à Pont de Cheruy pour l’ultime journée.

Très forts d’entrée de jeu, les Toros attaquent parfaitement cette avant dernière journée de championnat avec une belle adresse et une défense de fer (23-10, 10e) à commencer par les réussites de Luka Nikolic, MVP de la journée, qui plante le décor avec neuf pions quasi à la suite. Bien soutenu par les triples de Vladimir Ilic, par deux fois, et de Yann Cancel, les joueurs de la ville rose s’envolent au scoring, laissant loin derrière eux les coéquipiers de Radnic qui se frottent à la solide défense locale.

Luka Nikolic et le STB remportent leur dernier duel devant leurs supporters avant un dernier match à l’extérieur pour clôturer la saison (Photo : Sébastien Clavaud)

La tendance s’inverse quelque peu lors du quart temps suivant (18-25) avec Randall Haynes qui s’illustre à 6.75 mètres pour les visiteurs pendant que Aaron Levarity alterne tirs lointains et au plus proche du cercle afin d’alimenter la marque en faveur des Noirs du SOMB. Face à eux, Luka Nikolic continu son festival offensif alternant lui aussi réussite de près comme de loin et avec l’ai des banderilles de Thibaud Gottin, les ouailles de Laurent Mopsus rejoignent les vestiaires avec une légère avance de six unités face à leurs concurrents du soir (41-35, 20e).

Les débats sont clairement plus équilibrés lors de la seconde mi-temps (26-24 puis 21-23) avec la paire Victor Mopsus / Moustafa Haidara qui prend les affaires en main dans un premier temps avant que cela soit la paire Nikolic / Mekdad qui assure l’essentiel de la marque dans un second temps. De l’autre côté du parquet, Cédric André se rappel au bons souvenirs des locaux avec huit pions quasi à la suite avant que le tandem Radnic / Chathuant trouve la faille à longue distance par la suite. L’écart reste quasi inchangé à la demie heure de jeu (67-59, 30e) avant d’attaquer un dernier round tout autant disputé.

Une fois encore les triples de Gottin, de Mekdad et d’Ilic font la différence durant ces dix minutes là et répondent aux ogives de Chathuant, de Koumba et de Radnic. En toute fin de match, Luka Nikolic fait parler son expérience et permet à sa team de conserver leur avance au scoring alors que les coéquipiers de Cédric André et ce dernier font le forcing pour inverser le cours du match sans y parvenir permettant aux Toros du STB de s’imposer pour leur der à domicile (88-82, score final).

Comments are closed.