Face à une solide escouade de Boulogne, les Bigourdans offrent une très belle opposition est viennent échouer d’un rien.
Ce sont les visiteurs qui démarrent le mieux cette partie avec deux réussites derrière l’arc quasi coup sur cup avant que le collectif parviennent à faire la différence sur les coéquipiers de Niels Pharose déjà tranchant en ce début de partie. Puis c’est au tour de Calvin Jubenot de prendre les choses en main avec sept pions à la suite mais l’adresse des visiteurs leur permet de contrôler le tableau d’affichage en ce début de match déjà très disputé (18-19, 10e).
Petit à petit les Nordistes continuent d’accentuer leur avance pendant que Kendal Manuel trouve la faille à deux reprises derrière l’arc, il ne peut empêcher le duo formé par Krisley Castard et par Ladji Meite de foncer droit devant en martyrisant la défense locale qui ne parvient à stopper leur fougue. L’écart grandit doucement dans cette rencontre très disputée mais toujours en défaveur des Bigourdans (38-42, 20e).
La défense prend le pas sur le match lors du troisième acte (12-15) avec beaucoup de déchets de part et d’autre du terrain mais Wendell Davis parvient à tirer son épingle du jeu et permet aux Noirs du SOMB d’avoir une avance qui va bien leur servir par la suite (50-57, 30e).
L’euphorie s’empare des troupes de Chris Chougkaz et Anthony Prugnières plante deux banderilles bienvenues pour les siens pendant que Calvin Jubenot continue son travail de sape sous le cercle et à mi-distance. La bataille fait rage de part et d’autre du parquet avec Ladji Meite qui rend le pareil aux U’Boys, tout comme Louis Weber plutôt discret jusqu’à présent. Jusqu’au bout du match la rencontre est indécise puisque les Jaunes de l’Union sont de retour dans le game et luttent avec les Nordistes pour le gain du match mais ce sont bien les visiteurs qui finissent par l’emporter d’une très courte unité sur de valeureux Tarbo-Lourdais (73-74, score final).