Reginald Sims, nouvelle recrue de l’UTLPB souhaite aller chercher avec ses coéquipiers une troisième victoire consécutive face à Orchies devant le public tarbais.
Vous arrivez tout droit de seconde division lituanienne dans laquelle vous avez joué sous les couleurs du club de Naglis Palangos. Pourquoi avoir pris cette décision de venir jouer en France avec Tarbes-Lourdes ? Quels sont vos objectifs personnels ?
J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer au basket-ball en Lituanie, mais je sentais que j’avais quelque chose d’autre à vivre ailleurs et que j’avais fait mon temps là-bas.
Je suis un explorateur et j’aime découvrir de nouveaux endroits et avoir de nouveaux challenges. La France a toujours été un pays qui m’intéressait et a toujours représenté une bonne destination à mes yeux.
L’occasion de venir jouer en France à l’UTLPB s’est tout simplement présentée et c’est sans hésitation que j’ai pris la décision d’y aller.
J’ai pour objectif d’aider mon équipe à réussir sa saison et je pense que nous avons les bons joueurs pour aller vraiment loin en playoffs. J’aimerais aussi arriver à jouer au niveau supérieur en France qu’est la Pro B.
Deux matchs et deux victoires pour votre arrivée avec de bonnes performances individuelles. Comment vous êtes-vous senti samedi dernier face à Vitré ? Qu’est-ce qui a permis à l’équipe de décrocher la victoire (74-78) ?
Personnellement, je me sentais bien et j’ai pu ainsi contribuer efficacement à notre victoire. Je suis arrivé ici depuis seulement une semaine et demie, et le fait d’avoir deux victoires en deux matchs avec une nouvelle équipe est quelque chose de bien. La victoire contre Vitré a été une victoire collective.
Alex (Casimiri) notre entraineur nous avait prévenu qu’il allait être difficile de gagner là-bas parce qu’ils sont poussés par leur supporters et qu’ils jouent très dur, avec beaucoup d’intensité. Pour gagner nous avons dû défendre dur et mettre nos shoots. Ce qui a fait la différence et qui nous a permis de dominer cette équipe, c’est notre intensité défensive et notre jeu collectif.
Votre prochain match vous opposera à Orchies (perdu de 3pts à l’aller), 7èmes et à une petite victoire de vous. Comment gagner ce match ?
Le plan de jeu reste le même que lors du dernier match, c’est-à-dire mettre beaucoup d’intensité défensive et de la percussion ainsi que du réalisme en attaque. Nous allons jouer sans notre meneur titulaire, donc je vais avoir sans doute un rôle plus important, et je vais essayer avec mes coéquipiers d’accélérer le jeu et gérer le tempo lorsque cela sera nécessaire afin que nous sortions gagnants de ce match.