Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Troisième départ du côté de l’Union Tarbes-Lourdes, avec la signature de Ricardo Alliman au SAP Vaucluse, qui avait déjà attiré Darius Tarvydas dans ses filets.

Ricardo Alliman quitte lui aussi l'UTLPB pour le SAP Vaucluse (photo : Guillaume Poumarede)

Ricardo Alliman quitte lui aussi l’UTLPB pour le SAP Vaucluse (photo : Guillaume Poumarede)

Sylvain Lautié, le nouvel entraîneur du SAP Vaucluse, aurait-il profité de son séjour dans le Sud Ouest pour venir repérer les joueurs bigourdans ?

Le désormais ex-entraineur de Gardonne vient en effet d’attirer un deuxième joueur de l’UTLPB en la personne de Ricardo Alliman (2,01 m, 29 ans), soit le deuxième Unioniste à faire ce trajet après Darius Tarvydas.

L’intérieur jamaïcain, véritable trouvaille du recrutement d’Alexandre Casimiri l’été dernier, aura en tout cas très bien donné un second souffle à sa carrière en Bigorre.

Pour sa première saison de Nationale 1, le bondissant poste 4/5 aura en effet signé un exercice de grande qualité sous les couleurs de l’Union, puisqu’il a aligné 12,3 points à 54,7 %, 6,6 rebonds, 1 passe et 1 interception pour 14,1 d’évaluation en 29 minutes.

Véritables dénicheurs de talents, les membres du staff bigourdan devront une nouvelle fois se creuser les méninges et activer leurs réseaux cet été pour constituer un nouvel effectif de qualité avec des moyens parmi les plus bas de toute la division.

Après Tarvydas, Alliman, mais aussi Sébastien Cape qui rejoint Caen, on espère juste que le tandem Casimiri – Bernes arrivera à conserver quelques éléments du brillant exercice 2015/2016 pour poursuivre l’impressionnante progression de l’UTLPB.

Categories: Nationale 1

One Response so far.

  1. […] Tarvydas, Alliman, Doumbé… La liste des départs de l’Union depuis le début de l’intersaison […]