Défait d’un petit point à Caen la semaine dernière, l’Union entend. bien inverser la tendance dans sa salle pour décrocher un match d’appui.
Malgré un match plein face à une belle équipe de Caen avec notamment un trident Alliman – Tarvydas – Cape retrouvé et performant, l’UTLPB est rentré de Normandie avec une défaite.
Dans les chiffres, pourtant, la partie des hommes de Casimiri et Bernes a été loin d’être mauvaise (84 points pour 94 d’évaluation collective) que ce soit au pourcentage aux tirs (29-65 soit 44,6 % dont 10/28 à 3 points soit 35,7 %), dans la distribution (21 passes décisives pour 12 ballons perdus) comme aux rebonds (35 prises contre 40 pour Caen).
Oui mais voilà, le CBC et Nemanja Calasan (36 d’évaluation) auront été meilleurs (105 d’évaluation collective) et auront su mieux gérer leurs temps faibles pour s’imposer à domicile.
On aura bien noté également le retour de blessure précieux d’Etienne Plateau (7 points à 2/2 en 5 minutes) au meilleur moment pour les troupes d’Hervé Coudray.
Côté Union, on espère un Massé Doumbé un poil plus adroit (2/10 aux tirs vendredi dont 1/6 à 3 points) tout en conservant sa belle activité (19 d’évaluation) mais également pourquoi pas un petit coup de pouce bienvenu de Mahamadou Dramé, relancé l’espace de 9 minutes à Caen pour son retour de convalescence.
On l’aura en tout cas compris, la marge est infime pour l’UTLPB, mais elle l’est tout autant pour son adversaire, et le duel de vendredi promet à ce titre une nouvelle rencontre riche en émotions.
En cas de victoire ce vendredi au Quai de l’Adour, les Bigourdans décrocheraient un troisième match dans la série, et celui-ci se tiendrait dimanche, cette fois-ci au Palais des Sports de Lourdes.