Défait de seulement 4 petits points à Blois, l’Union Tarbes-Lourdes Pyrénées Basket se déplace ce mardi soir à Quimper pour un match en retard de la 21e journée de NM1. Victorieux d’un point à domicile à l’aller, les boys d’Alex Casimiri se verraient bien signer un nouveau succès face à l’UJAP.
Un petit point. L’écart est minime mais avait pourtant suffi le 12 octobre, lors du match aller entre l’Union et l’UJAP Quimper. Dominateurs au coeur des 2e et 3e quarts, les Bigourdans avaient vu revenir sur eux les Bretons en fin de match sans que ces derniers ne puissent repasser devant au coup de sifflet final. Xane D’Almeida (9 points, 3 rebonds, 9 passes et 2 interceptions) et Steven Ricard (17 points, 6 rebonds et 2 passes) avaient d’ailleurs été les fers de lance d’une l’UTLPB qui avait infligé aux Quimperrois sa première défaite de la saison.
Depuis, Quimper a alterné le bon et le moins bon cette saison, et malgré ses ambitions de playoffs, l’équipe d’Aymeric Collignon s’est établie dans le ventre mou du championnat (10e avec 12 victoires et autant de défaites). Mais on aurait bien tort de sous estimer l’UJAP, qui compte dans ses rangs des éléments confirmés de NM1 ou de Pro B comme Fabien Hérard (13,1 points, 4,1 rebonds et 3,1 passes cette saison), Mathieu Tensorer (11,5 points, 5 rebonds et 2,5 passes) ou encore Gary Staelens (9,7 points, 2,7 rebonds et 4,6 passes).
Le collectif breton est bien huilé, et les responsabilités sont réparties puisque 7 joueurs tournent à plus de 8 points de moyenne depuis le début de saison, et seul Staelens dispose d’un temps de jeu supérieur à 28 minutes au sein de l’effectif. Cependant, la blessure de l’intérieur états-unien Tyray Pearson la semaine dernière pourrait permettre à l’Union d’imposer sa patte à l’intérieur, grâce notamment au retour en forme du poste 4 Nikola Stojilkovic, efficace depuis 5 matchs.
En cas de succès, les Tarbo-Loudrais reviendraient à une victoire de leur adversaire du soir, et obtiendraient une précieuse longueur d’avance sur Cognac, principal concurrent pour le maintien à l’heure actuelle. Avant de recevoir Rueil vendredi au Quai de l’Adour, Alexandre Casimiri et ses troupes sont plus que jamais en course pour conserver leur place dans la troisième division nationale.
.
thanks.
.
áëàãîäàðñòâóþ.
.
thank you.
.
ñïàñèáî çà èíôó.
.
ñïàñèáî çà èíôó!
.
good info!!
.
tnx for info.
.
thank you.
.
ñïàñèáî çà èíôó.
.
áëàãîäàðåí.
.
good!!
.
ñýíêñ çà èíôó.
.
ñýíêñ çà èíôó!!
.
tnx for info!!
.
ñïàñèáî.