Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après Kayode Ajenifuja, c’est un deuxième ailier étranger qui rejoint le TBC, mais il est cette fois bien connu des aficionados régionaux.

Adam Williams, Pascal Tajan et Xavier Pasut évolueront tous les trois sous le même maillot à la rentrée (photo : Sébastien Clavaud)

Certes, il n’y aura pas de Nationale 1 pour le Toulouse Basket Club à la rentrée, mais la saison 2017/2018 promet une nouvelle fois d’être très intéressante du côté du club toulousain.

Après avoir attiré dans ses filets le très prometteur Kayode Ajenifuja, Laurent Kleefstra a joué la carte de l’assurance en enrôlant Adam Williams (1,93 m, 34 ans).

L’ailier de Rodez est bien connu du coach toulousain, puisque c’est ce dernier qui l’a fait venir en France à Toulouges il y a cinq ans en provenance de l’élite anglaise, la BBL.

Le Gallois, après deux saisons à l’USAT (2011/2012 et 2012/2013), a ensuite enchainé par trois années individuellement très riches chez feu le SRAB, mais sans vraie réussite collectivement.

En 2015/2016, déjà, il s’est montré très incisif offensivement sous la tunique aveyronnaise avec 17,4 points par rencontre, un seul match sur 19 sous la barre des 11 points et 12 rencontres à 17 points et plus, de quoi se poser comme le quatrième scoreur de la poule C de NM3.

En 2016/2017, il a encore élevé son niveau de jeu pour terminer avec 20,1 unités de moyenne, et encore davantage de régularité (1 seul match sous les 15 points en 22 rencontres !), s’établissant du coup comme le meilleur marqueur de la poule B et douzième scoreur de la cinquième division nationale.

Un métronome (10 matchs à 20 points et plus, dont des pointes à 29 et 35 unités) qui apporte son écot des deux côtés du terrain grâce à ses qualités athlétiques et la précision de son poignet gauche.

Voici donc un élément très expérimenté, notamment en NM2, encore en plein possession de ses moyens et qui sera logiquement revanchard, pour renforcer les lignes arrières du TBC, où il évoluera en rotation de Pascal Tajan et Kayode Ajenifuja.

Laurent Kleefstra joue donc, comme l’an dernier, la carte de la stabilité, avec un secteur intérieur Pasut – Dabadie – Hue – Fedensieu intégralement reconduit, un trident Couret – Tajan – Hanck toujours présent également, et le jeune Odys Delis Mayeta, partenaire d’entrainement en 2016/2017, cette fois-ci pleinement intégré à la rotation. Cela promet.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.