Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

L’ATB d’Arnaud Dabadie va jouer son dernier match de saison régulière samedi au petit palais contre Pau avant d’aborder les playoffs le 20 mai.

Arnaud Dabadie et les Toulousains veulent bien finir pour aborder les playoffs dans les meilleures conditions (photo : Sébastien Clavaud)

Vous venez de valider votre place en playoffs grâce à votre victoire face à Marmande (73-89). Quel est le ressenti de l’équipe à cette pensée ?

Nous avons le sentiment d’avoir enfin validé quelque chose cette saison avec cette qualification.

Sans cette victoire, notre saison aurait pu s’achever au pied du podium, voire pire. Mais ce n’est qu’une première étape.

Même si on a réellement été au-delà des objectifs fixés en début de saison par les dirigeants, il nous reste à saisir l’opportunité que l’on s’est offerte.

Vous avez vécu la montée du TBC en NM2 en 2014 et peut-être vivrez-vous la montée cette saison en NM1. Que vous ont apporté ces années au sein de ce club ?

Au TBC, j’ai découvert des coéquipiers et une ambiance de travail formidables. J’ai forgé de fortes amitiés et c’est un plaisir de venir s’entraîner et jouer ensemble à chaque fois.

En particulier cette année, où l’on forme une vraie bande de potes qui évolue dans la même direction.

Le dernier match de championnat se tiendra au petit palais samedi contre Pau. Comment l’appréhendez-vous afin de préparer au mieux les playoffs ?

Même si les matchs contre Pau ont toujours une saveur particulière pour moi (Arnaud vient du Béarn, ndlr), nous (les joueurs et le staff) préparons ce match comme tous les autres matchs de championnat.

Bien sûr, on a dans un coin de nos têtes une pensée pour le weekend du 20 mai. Mais il faut d’abord en passer par une victoire impérative contre Pau pour nous mettre dans les meilleures conditions et jouer Pont-de-Chéruy en quart de finale des playoffs.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.