Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

A la recherche d’un arrière pour compenser l’arrêt de Julien Bataille, Grégory Elorza a jeté son dévolu sur le shooteur d’Agen David Seremet.

David Seremet évoluera à Valence-Condom à la rentrée (photo : GBasketAcademy)

David Seremet évoluera à Valence-Condom à la rentrée (photo : GBasketAcademy)

Une page se tourne à Valence-Condom à la rentrée suite aux arrêts de Julien Bataille et d’Hakim Naouri, et force est de reconnaître que les remplacer s’annonce ardu.

Pourtant, on peut se montrer plutôt optimiste quand on voit la première pierre du recrutement effectué par les dirigeants et le staff gersois, puisque c’est David Seremet (1,87 m, 28 ans) qui pose ses valises au VCGB, comme l’ont relayé Le Petit Bleu puis La Depêche.

Dans un registre pas très éloigné de celui du maestro Bataille, cet arrière slovène est un très gros scoreur capable de prendre feu à tout moment pour faire exploser une défense.

Cinquième meilleur marqueur de la poule A de Nationale 3 cette saison avec 17,3 points par match sous le maillot d’Agen, il avait notamment inscrit la bagatelle de 39 points à Villefranche lors de la cinquième journée de championnat.

Attaquant plutôt complet, bon passeur, Seremet évolue en France depuis 2009 avec des passages à Agen donc, mais aussi à Colayrac durant deux saisons.

Il a également déjà foulé les parquets de Nationale 2 en 2011/2012 sous le maillot de l’Elan Béarnais Pau-Nord-Est, et le shooteur agenais avait tourné à 14 points de moyenne.

Très régulier (1 seul match sur 22 à moins de 9 points cette saison, David Seremet pourrait s’avérer être une très belle pioche pour Grégory Elorza et les Valenciens.

Categories: Nationale 2

3 Responses so far.

  1. […] l’affronter, le VCGB avait déjà fait signer un David Seremet appelé à remplacer l’icône Julien Bataille dans le rôle de l’arrière offensif et […]

  2. […] David Seremet à l’arrière, Loick Mendes à l’aile et Mathieu Boyer sous le cercle, tels étaient théoriquement les nouveaux visages gersois amener à évoluer aux Arènes dès septembre. […]

  3. […] qu’il restait une place de mutée dans l’effectif de Valence-Condom au milieu des Seremet, Traoré et Mendes, c’est avec plaisir que les fans gersois voient une tête connue arriver, […]