A une semaine de la reprise, l’ATB termine sa préparation face à Dax-Gamarde lors d’un match de gala organisé par le Moissac Castelsarrasin Basket.
Pour finir une préparation entamée début août, l’Alliance Toulouse Basket affronte ce samedi soir l’UDG au COSEC de Moissac à 20 h.
Les joueurs de Denis Mettay sont l’une des équipes à suivre de la poule A de Nationale 2 cette année avec, à l’image des Toulousains, un effectif stable renforcé à l’intersaison.
Parmi les têtes d’affiches, le massif Tanguy Ramassamy, arrivé en provenance de Saint-Vallier (NM1), amène son impact physique à une raquette déjà forte de l’adresse extérieure de Cédric Mansaré, du jeu offensif complet de Roberto Morentin et de l’abatage défensif de Jerry Scrofernecher.
Du côté du secteur extérieur, le poste 3/4 A’nsi Lema est en convalescence et sera suppléé par le jeune Jean-François Basileu.
Le meneur énergique Roberto Rueda et sa doublure Mathieu Lissalt sont quant à eux chargés de faire tourner la machine et de servir dans les meilleures conditions le scoreur Thomas Laurent, révélation du précédent exercice.
Enfin, le vieux sage Jérôme Mansanné apporte sérénité et précision extérieure à une équipe dacquoise calibrée pour le top 5.
Il s’agit donc d’une belle dernière rencontre amicale pour l’ATB, et on l’espère d’une belle affiche pour les supporters du MCBB.