Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

L’ATB d’Élie Fedensieu a l’occasion de réaliser un 6ème succès de rang face au Real Chalossais et de conforter sa place de leader de la poule.

Déplacement périlleux pour Elie Fedensieu et l’ATB ce samedi soir (photo : Sébastien Clavaud)

Vous réalisez une phase retour quasi parfaite avec un bilan de 5 victoires en 6 matchs et une place de leader pour couronner le tout. Comment arriver à trouver un tel rythme de croisière ? Comment le groupe vit-il cette belle aventure ?

Je pense que notre parcours est dû à la qualité de chaque joueur de l’équipe, mais aussi principalement au fait que nous soyons une bande de potes qui prend chaque match avec sérieux et décontraction.

Vous avez écrasé l’Union Venelles Golgoths (99-67) qui vous avez pourtant tenu tête lors de votre première confrontation. Comment expliquez-vous une telle victoire ?

La large victoire conte Venelles est surtout due à l’expérience que nous avons acquis lors de la phase aller.

Le score à la mi-temps était sensiblement le même qu’à l’aller, et nous avons su nous souvenir de cette rencontre pour enchaîner en deuxième mi-temps et tuer le match.

Vous signez cette année votre retour dans la ville rose après être passé pour l’INSEP et le centre de formation de l’ASVEL. En quoi ces différentes expériences ont-elles construit le joueur que vous êtes aujourd’hui ?

Un retour à Toulouse est vraiment devenu un besoin après mon passage à l’INSEP et à l’ASVEL, j’avais besoin de retrouver mes proches et un niveau de basket où je pouvais retrouver du plaisir et surtout reprendre mes études.

C’était cependant une super expérience qui m’a permis de progresser et de découvrir ce qu’est le monde du sport professionnel. J’ai eu l’occasion de voyager et de rencontrer d’excellentes personnes, les souvenirs que j’ai accumulés seront inoubliables.

En sortie de championnat, la Nationale 2 pourrait être une suite logique pour progresser et retrouver le plus haut niveau mais ce n’est pas ma volonté.

Vous jouez le Real Chalossais samedi chez eux. C’est une équipe que vous aviez largement dominé à l’aller (84-62). Comment allez-vous tenter de décrocher une 6ème victoire de rang ?

Le match de samedi devrait à priori être totalement différent du match aller. Le Real est une équipe capable de se transcender à domicile, à l’image de leur victoire face à Golfe Juan il y a deux semaines. Nous devrons redoubler d’efforts et de concentration pour gagner.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.