Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Désirant trouver un poste 3, Grégory Elorza n’est pas allé chercher bien loin sa nouvelle recrue puisqu’il s’agit de l’ailier auscitain Fabien Bondron.

Fabien Bondron va découvrir la Nationale 2 avec le voisin du VCGB (photo : Benjamin Bonneau)

Fabien Bondron va découvrir la Nationale 2 avec le voisin du VCGB (photo : Benjamin Bonneau)

D’un côté, un équipe de retour en Nationale 2 pour le plus grand plaisir d’un département du Gers euphorique après la très belle saison de ses clubs fanions masculins et féminins, qui était à la recherche d’un ailier.

De l’autre, un jeune prometteur qui avait été l’un des acteurs majeurs de la belle épopée de l’ABC en NM3 cette année, parmi les révélations de la poule C de cet exercice 2014/2015 et désirant s’étalonner au niveau supérieur.

Finalement, le rapprochement entre Fabien Bondron (1,95 m, 22 ans) et Valence-Condom avait tout de l’évidence, même si le départ du joueur est un vrai coup dur pour le Auch Basket Club.

Poste 3/2 doté d’une forte capacité à transpercer les défenses, le désormais ex-numéro 4 auscitain a crevé l’écran en début de saison, surprenant ses adversaires grâce à ses qualités athlétiques et son instinct face au cercle.

Néanmoins, pour pouvoir passer le cap de la Nationale 2, Bondron va également devoir élargir son registre en progressant sur son tir extérieur tout en gagnant en efficacité de l’autre côté du terrain.

Au VCGB, il sera à l’image de cette saison à Auch, un parfait complément des arrières plus académiques du roster valencien.

Categories: Nationale 2

2 Responses so far.

  1. […] année, et même si Bondron a rejoint le voisin valencien, l’heure est à la consolidation pour l’ABC, qui voit fort […]

  2. […] l’été dernier, c’est chez le voisin de Valence-Condom qu’il avait poursuivi sa route, après avoir démontré en Nationale 3 […]