Avec un effectif stable et expérimenté pour son retour en Nationale 2, Valence-Condom a fait le choix de la jeunesse pour renforcer son roster.
Avec Yohan Desbarats, Alexandre Miette et Florian Champie toujours présents dans sa raquette, Gregory Elorza n’avait qu’un joueur à aller chercher pour compléter son secteur intérieur.
S’il s’agissait de remplacer le capitaine emblématique Fred Zadro, ce qui n’est pas une mince affaire, ce n’est pas du tout le même profil que le désormais ex-Valencien qui débarque dans le Gers.
Davantage porté sur le jeu en post up et les joutes sous le cercle, le prometteur Florentin Gauthier (2,04 m, 22 ans) arrive en provenance d’Hagetmau Doazit Chalosse.
Sous les ordres de Christian Ortega et au sein d’un effectif profondément renouvelé, cet ancien espoir de Poitiers (9,8 points à 43 % dont 34 % à 3 points, 3 rebonds et 1,3 passe en 19 minutes en Espoir en 2012/2013) a livré un exercice solide dans une poule C toujours riche en intérieurs de qualité.
Sous le maillot d’HDC, Gauthier a démontré de jolis mouvements dos au panier en attaque ainsi qu’un shoot extérieur plus que décent pour un joueur de son gabarit, arme dont il a tendance à se servir très souvent pour déstabiliser la défense adverse.
Capable de s’écarter comme de ferrailler sous le cercle, il constitue donc une jolie pioche pour Gregory Elorza, dans un style complémentaire des autres éléments intérieurs valenciens.
[…] pivot du VCGB, arrivé l’été dernier dans le Gers en provenance d’Hagetmau, retrouvera la région dans laquelle il avait fait ses […]