Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Ce samedi soir va avoir lieu le duel entre les deux équipes pyrénéennes de NM2, ce qui donne l’occasion à Benjamin Hue et Alexandre Miette, anciens coéquipiers à Auch, de se retrouver pour un énième face à face. Interview décalée des deux compères.

Benjamin Hue et l’ATB veulent retrouver le chemin de la victoire face au VCGB (photo : Sébastien Clavaud)

Pouvez vous nous citer les points forts et les points faibles de votre adversaire du soir ?

Benjamin Hue : Les points forts d’Alex : c’est un joueur très complet, pouvant évoluer à tous les postes de jeu (sauf peut être meneur).

Son plus gros point faible, c’est qu’il s’échappe en soirée… Il faut le prévenir des mois à l’avance, sinon il balance des excuses bidons du style « je vais à la pêche » !!

Alexandre Miette : Alors les points forts et faibles de Ben, c’est bien dur à chercher car celui-ci est un joueur ultra complet tant au niveau du shoot que de la puissance physique. Petit bémol, sur son cardio, un peu juste en fin de soirée…

Dans le cas d’un un contre un, lequel de vous deux serait le gagnant ?

B.H. : En cas de 1 contre 1, je n’ai aucune chance… Il est persuadé depuis des années d’être la réincarnation gersoise de Vince Carter et de Lebron James réunis….

A.M. : Si je devais faire un contre un face à Ben, il gagnerait facilement il adore ce genre de défie et en a abusé pendant des étés entiers sur Auch, avec Romain Pujolle et autres Thomas Darre…

Selon vous, qui chambre le plus son adversaire, avez vous une anecdote là-dessus ?

B.H. : Niveau chambrage, je pense que je suis pas mal… Mais pas envers les adversaires, je chambre d’avantage mes coéquipiers… Ça tombe bien, je l’ai été avec Alex : on devrait sans doute s’envoyer quelques « punchlines » pendant le match samedi.

A.M. : Selon moi je pense qu’il chambre plus que moi, mais sans excès non plus. Les grands joueurs comme lui ne s’abaissent pas à ce genre d’exercice sur un terrain…

Alexandre Miette et les Valenciens viennent dans la ville rose sans pression (photo : Guillaume Poumarede)

D’après vous, lequel de vous deux a le plus d’influence sur le terrain et dans les vestiaires ?

B.H. : L’influence dans l’équipe d’Alex, je ne l’a connais pas à Valence, mais en tant que capitaine il est forcément un cadre de l’équipe, et puis il a toujours été un joueur exemplaire (tant dans l’esprit que dans la performance).

La mienne est très différente, elle commence au coup de sifflet final lorsqu’il est temps de rejoindre la buvette.

A.M. : Selon moi, je pense que Ben à plus d’influence que moi sur le terrain, c’est un leader et un scoreur dans l’âme. Il est difficile de ne pas s’en inspirer.

Pour son influence dans les vestiaires, comme je l’ai dit précédemment, il est bien plus leader que moi.

Il n’hésite pas à taper du poing sur la table quand cela ne va pas, mais aussi à montrer du doigt ceux qui font des erreurs et à les piquer au vif pour tirer le meilleur d’eux.

Avez vous pensez à rejouer ensemble dans un futur proche ou lointain ?

B.H. : Rejouer ensemble, on le fait encore chaque été (quand monsieur Miette nous fait l’honneur de venir faire des tournois de fin de saison….. Toujours ces excuses de pêches).

Et plus sérieusement, je ne suis pas sûr de jouer encore assez longtemps pour reformer notre duo auscitain !

A.M. : Et non, nous  n’avons  jamais pensés à rejouer ensemble dans un futur proche pour la bonne raison que Ben a toujours su rechercher l’excellence et le haut niveau.

J’ai tout simplement eu beaucoup de chance de pouvoir jouer a ses cotés à Auch alors que je n’étais que l’enfant du club qui assistait tant bien que mal à chaque entrainement à son évolution permanente… Auch n’a été qu’un tremplin pour lui !

Et pour finir, qui fera un meilleur match samedi soir afin d’aider son équipe à l’emporter ?

B.H. : Celui qui fera le meilleur match, je n’en ai aucune idée, et je m’en fiche un peu… Tant que Toulouse gagne à la fin !

A.M. : Et pour celui qui fera le meilleur match ce soir, ce n’est pas difficile, le classement parle de lui même. Ben ne serait pas en haut de tableau si il pouvait perdre un match aussi simple que le notre demain soir… Mais bon, je mise quand même sur moi, j’ai confiance en mes valeurs…

Categories: Nationale 2

Comments are closed.