Premier déplacement dans les Landes pour les Gersois, attention au déplacement piégeux avec une équipe qui rejoint la NM2 face à une escouade plus que expérimentée.
Pas de round d’observation pour les troupes de Jerome Seailles qui attaquent le match tambours battant avec une solide défense et une attaque en feu dès les premières minutes de jeu avec Maxence Courtoisie qui plante sept pions à la suite avant que le trio Thomas Lannelongue / Maxime Coze / Théo Herzig ne dévoile toute la force de frappe à 6.75 mètres des visiteurs. Face à eux, le collectif local tente tant bien que mal de lutter mais se frotte à la solide défense des Auscitains et un premier écart se creuse naturellement (18-29, 10e).
Pas de repos pour les braves et les Rouges d’Auch l’ont bien compris puisqu’ils insistent sur le quart temps suivant (16-23) avec une défense toujours aussi assidue qui laisse très peu d’espaces aux coéquipiers du duo Cambon / Lauretet qui ont toujours autant de mal à franchir la muraille gersoise. Ce qui n’est pas le cas de Théo De Prada qui prend le relais à la marque avec onze points inscrits durant ces dix minutes là pendant que Leo Dujardin dévoile lui aussi toute l’étendu de ses talents tant offensif que défensif. Après vingt minutes de jeu, les Occitans mènent la danse face aux Landais (34-52, 20e) de bien belle manière avant de gérer leur avance durant la seconde mi-temps.
Lors de la reprise du jeu, la tendance s’inverse quelque peu (20-14) avec des Aquitains qui désirent se montrer et la défense hausse le ton même si Maxence Courtoisie parvient à scorer à plusieurs reprises avec huit points dans le quart temps. De l’autre côté du terrain, Matthieu Lauretet surpasse la défense adverse à différentes reprises, tout comme Laurent Despouy qui plante deux ogives coups sur coups et malgré leurs bonnes intentions, les Verts du CDL courent toujours après le score à la demie heure de jeu (54-66, 30e).
Les débats s’équilibrent durant le dernier round (21-21) avec la paire Cambon / Dupouy qui s’emploi pour alimenter la marque pour les Landais et un grand Thomas Lannelongue qui prend les affaires en main pour les Auscitains avec onze unités à lui seul durant ce quatrième quart temps. Bien soutenu par les réussites de Théo Herzig et de Théo De Prada, voilà que les Gersois assurent l’essentiel dans cette rencontre piégeuse avec la victoire au bout du compte, de quoi débuter parfaitement cette saison 2024/2025 (75-87, score final).