Avec un effectif quasi inchangé, les TOACistes reçoivent Horsarrieu pour une duel qui deviens un classique du genre dans cette poule.
Comme leurs homologues Auscitains, les joueurs de la ville rose attaquent le match tambours battants avec une excellente défense et une attaque prolifique qui s’appuie sur les réussites du capitaine, Thomas Seguela, tant sous le cercle que derrière l’arc à 6.75 mètres. Bien soutenu par Louis Boulaire et par Arnaud Bruzac, la nouvelle recrue, voilà que les Dragon’s s’envolent au scoring quand face à eux le collectif landais se frotte à la solide défense locale (26-14, 10e).
La tendance s’inverse clairement au cours du quart temps suivant avec des Aquitains tranchants tant en défense qu’en attaque (15-25) avec Quentin Losson adroit dans un premier temps avant que David Acker puis Lucas Monblanc dans un second temps ne viennent terminer le travail pour les Bleus de l’ASCH avec notamment trois banderilles pour le dernier nommé. De l’autre côté du parquet de Dewoitine, le collectif local à quelques difficultés à alimenter la marque et ce même si le troupes de Coach Raph insistent sur le cercle adverse, cela leur permet tout de même de clôturer la première mi-temps en tête, de peu (41-39, 20e).
Le retour des vestiaires est équilibré (24-22) où les Toulousains s’appuient sur leur adresse longue distance avec six banderilles inscrites en dix minutes de jeu dont deux pour Xavier Forcada. Afin de rendre le pareil aux diverses réussites de près comme de loin au trio Monblanc / Lissalt / Monfort qui trouve aisément la faille dans la défense locale. L’écart reste quasi inchangé après une demie heure de jeu (65-61, 30e) et les troupes de Coach Raph vont alors accélérer dans le dernier round afin de s’assurer un premier succès à domicile (18-12).
La défense toulousaine prend alors le pas sur les attaques des Landais qui, malgré les offensives du duo Yomb / Larrey, se frottent à la muraille de Dewoitine. De l’autre côté du parquet, Arnaud Bruzac fait parler sa force de frappe, de près comme de loin, tout comme son compère, Xavier Forcada, permettant aux siens d’accentuer leur avance lors des dix dernières minutes de jeu, venant de ce fait à bout d’Horsarrieu pour glaner leur première victoire devant leurs supporters (83-73, score final).