Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Rencontre très serrée entre Lot-et-Garonnais et Toulousains, où ces derniers font la différence au cours de l’ultime quart-temps afin de s’imposer grâce à leur détermination et une réussite intéressante au moment de conclure la partie.

Le métier et la volonté de Benjamin Hue ont été des éléments importants de la victoire toulousaine (photo : Sébastien Clavaud)

Après trois quart-temps, ce sont bien les Jaunes du VAB qui font la course en tête avec une légère avance de trois unités avant que les joueurs de la ville rose ne resserrent les rangs en défense et prennent définitivement le contrôle de la partie.

Le premier acte est un règlement de compte entre deux tandems avec Quentin Hanck (7/10 aux tirs, 5 rebonds, 4 passes, 2 interceptions) et Benjamin Hue (7/11 aux tirs, 7 rebonds, 5 passes, 2 interceptions, 1 contre) pour les visiteurs qui plantent treize unités ensemble dont huit à la suite pour le second nommé.

Maxime Coze réplique avec Evan Pellerin pour les hôtes de la soirée avec trois tirs à 6.75 mètres pour le premier et huit pions sous l’arceau pour le second.

Ainsi, les quatre joueurs sont les fers de lance de leurs équipes respectives dans le premières minutes de la rencontre, et ce sont les Toulousains qui finissent le premier acte avec une petite avance de deux unités (20-22, 10e).

A la reprise du jeu, c’est une fois encore Quentin Hanck qui donne le ton durant ce second quart-temps avec deux banderilles bien placées pour les siens, avant que Kayode Ajenifuja (7/13 aux tirs, 5 rebonds, 2 interceptions, 3 contres) ne vienne prendre le relais à la marque avec huit points à la suite.

Face à lui, c’est au tour de Mantcha Traore de prendre la responsabilité de la marque avec dix pions inscrits, dont huit à la suite, sans oublier l’artilleur local, Maxime Coze, qui ajoute deux tirs lointains pour son équipe dans des positions assez spectaculaires.

Les deux équipes font jeu égal durant ce quart-temps là (42-44, 20e), elles ne laissent rien au hasard et jouent à fond toutes les cartes qu’elles ont en main.

Avec seulement quinze points en dix minutes de jeu pour les ouailles de Laurent Kleefstra, dont dix pour le duo Hanck / Ajenifuja, l’adresse est quelques peu défaillante pour les Bleus du TBC, tandis que leur défende plie sous le poids des attaques des Lot-et-Garonnais.

En effet, le collectif local prend les commandes de la partie grâce au très bon passage offensif d’Adama Diouf, mais ils restent dans la mire des Toulousains prêts à dégainer pour reprendre leur dû (62-59, 30e).

D’autant plus que les visiteurs partent sur les chapeaux de roues dans le dernier quart-temps entre Quentin Hanck qui artille de loin, tout comme Adam Williams (2/4 aux tirs, 2 rebonds, 1 passe), qui marque ici l’ensemble de ses points de la rencontre, et les Haut-Garonnais reprennent le leadership de la rencontre.

Malgré les efforts offensifs de Traore ou de Cyrille Dacourt pour les Aquitains, ils ne peuvent lutter à armes égales face à l’armada toulousaine.

Les Pyrénéens insistent sous l’arceau avec Xavier Pasut (2/4 aux tirs, 7 rebonds, 1 interception, 1 contre) tandis que « Benji » ajoute deux banderilles à son compteur personnel afin de conclure le festival offensif de siens, et ainsi repartir avec la victoire après avoir longuement bataillé (75-87, score final).

Les scoreurs :

Pour Val d’AlbretE.Pellerin (19), M.Traore (18), M.Coze (15), A.Diouf (10), C.Dacourt (8), A.Diagne (3), K.Mouchi (2), A.El Hajji, N.Ney (NPJ).

Pour ToulouseK.Ajenifuja (20), Q.Hanck (18), B.Hue (17), A.Dabadie (7), A.Williams (7), X.Pasut (6), F.Couret (4), E.Fedensieu (4), O.Delis (2), P.Tajan (2).

Categories: Nationale 2

Comments are closed.