Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Rencontre importante pour Auch qui reçoit le BBM, escouade du bas de tableau où la victoire est plus que nécessaire pour les deux teams.

Pour bien faire, les Auscitains prennent les devants dans ce match avec Maxence Courtoisie et Yohan Desbarats pour rapidement mener les débats face à Arnaud Bruzac qui plante pas moins de quatre ogives à la défense locale durant le même laps de temps de jeu. La différence ce fait sur la force du collectif Gersois, plus appliqué et adroit que celui des Lot-et-Garonnais leur permettant d’être devant après dix minutes de jeu (21-16, 10e).

Jordan Debrie et Auch remportent un précieux succès à domicile face au BBM (Photo : Sébastien Clavaud)

Cependant la défense des Aquitains prend le dessus sur le quart temps suivant et leurs attaques font mouches à quelques reprises (12-18) et le duo Hugo Pellure / Charles Albert réussit à prendre l’ascendant sur les coéquipiers de Yohan Desbarats qui se démène comme il peut pour aider son équipe à alimenter la marque. Las pour les Gersois, les visiteurs prennent les commandes du match avant la mi-temps (33-34, 20) mais la motivation des troupes de Jérome Seailles va leur rendre raison par la suite (21-20).

C’est désormais au tour de Jordan Debrie de se montrer en attaque dans un premier temps puis l’intenable Yohan Desbarats sort l’artillerie lourde avec trois ogives dans le troisième round alors que de l’autre côté du parquet, Momath Seck, puis Hugo Pellure, bien aidé d’Arnaud Bruzac, leur rende tâche bien plus ardue. Les deux escouades se rendent coups pour coups durant ces dix minutes là et les Blancs de l’ABC ne parviennent pas à se défaire des Lot-et-Gorannias qui font jeu égal avec les Gersois (54-54, 30e).

Mais la détermination des Gascons leur permet de créer un petit écart dans le quatrième acte avec des réussites longues distance de Jordan Debrie, de Yohan Desbarats, de Maxence Courtoisie et de François Lukisu. Oui mais, les Lot-et-Garonnais n’ont pas dit leur dernier mot et Théo Herzig rend la monnaie de leur pièce aux hôtes de la soirée, tout comme Aziz Dembele. Sauf que, à domicile, Jordan Debrie, bien soutenu par Elliot Dary-Sagnes vont trouver les ressources nécessaires pour faire la différence dans le money time, de près et sur la ligne des lancers pour aller décrocher un nouveau succès à la maison face à de redoutables Marmandais (77-72, score final).

Categories: Auch Basket Club, NM2

Comments are closed.