Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après deux déplacements victorieux, Niort puis Castelnau, les Auscitains retrouvent Mathalin et affrontent les Landais du Stade Montois, bon dernier avec un zéro pointé et neuf défaites de rang.

Face à une faible équipe de Mont-de-Marsan, les Gersois attaquent la rencontre tambours battant avec un collectif qui tourne à plein régime, pas moins de sept scoreurs différents lors du premier round et un trio Jerome Zoe / Thomas Lannelongue / Jonathan Nsumbu déjà très actif sur le cercle adverse pendant que Kylian Roubaud tente tant bien que mal de sauver les apparences pour les visiteurs (26-15, 10e).

Thomas Lannelongue termine la rencontre meilleur scoreur du match, 21 points, ce qui à largement contribué au succès Auscitain (Photo : Sébastien Clavaud)

A la surprise générale, les Aquitains se rebiffent lors du quart temps suivant et reviennent fortement sur les Gascons en raison d’une défense qui plie sous les poids des assauts répétés des Landais (16-22). Décidément bien inspiré derrière l’arc, Roubaud plante deux ogives bien placées afin d’aider sa team à refaire une partie de leur retard sur la bande a Jerome Zoe. Justement ce denier réalise un second acte de grande qualité avec huit unités à son compteur de quoi permettre à son escouade de rejoindre les vestiaire avec une légère avance de cinq pions qui sonne à pic pour les ouailles de Jerome Seailles (42-37, 20e).

Une fois cette euphorie passée, les Blancs de l’ABC déroulent leur basket et roulent complètement sur leurs invités lors de la seconde mi-temps (27-18 puis 26-13) avec une démonstration de basket et de réalisme.

C’est pas moins de cinq ogives qui s’abattent à Mathalin, dont trois pour l’intenable Thomas Lannelongue pendant que les Montois parviennent à réaliser un bon quart temps mais bien en dessous des standards pour rivaliser avec la fougue des Auscitains malgré le trio Goram / Roubaud / Sarr qui trouvent le chemin des filets à quelques reprises. Quant au dernier round, les Gersois maitrisent la fin de match sans encombre, continuent leur festival offensif avec un Théo De Prada qui montrer sa précision sur la ligne des lancers, tout comme celle bien connue de Bastien Versier pour finalement clôturer la rencontre par une large victoire des Gascons (95-68, score final) qui vont devoir se déplacer à Horsarrieu lors de la prochaine journée.

Categories: NM2

Comments are closed.