Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’est l’un des plus long déplacement pour les Toulousains, qui partent favoris de cette opposition face aux vendéens qui possèdent un bilan très négatif (1V-8D).

Pas de round d’observation entre les deux escouades qui attaquent le match tambours battants avec Thomas Seguela déjà adroit sous le cercle local alors que Xavier Forcada s’illustre à longue distance quelques instants plus tard. Bien aidé par les réussites d’Anderson et de Bruzac, les troupes de Caoch Raph rivalisent parfaitement avec la fougue vendéenne qui se voit portée par Romain Brachet, qui inscrit dix points en dix minutes de jeu, dans un premier temps puis par Calvin Le Borgne dans un second temps. Les deux teams se rendent coups pour coups et aucune ne parvient à prendre l’ascendant l’une sur l’autre après dix minutes d’un long combat (24-24, 10e).

Xavier Forcada et ses 19 points n’ont pas suffit pour revenir de Vendée avec la victoire (Photo : Sébastien Clavaud)

Le quart temps suivant est tout autant disputé (20-18) avec le duo Seguela / Forcada qui continu d’alimenter la marque mais qui reçoit le soutien de Joran Hamon et de Yarod Silva afin de rendre le pareil aux réussites du duo Jonas Marie / Calvin Le Borgne, dont ce dernier qui rajoute dix pions à son compteur. Une fois encore les deux escouades se collent aux basques l’une de l’autre et une fois la pause venue, ce sont bien les Jaunes du MVBC qui mènent les débats d’une petite possession d’avance (44-42, 20e).

Bis repetita à la reprise du jeu (16-17) avec Arnaud Bruzac qui trouve la faille derrière l’arc, tout comme Ronald Anderson, avant de s’illustrer sous le cercle local. Face à eux, Romain Brachet sort le grand jeu et plante neuf unités durant le même laps de temps de jeu, dont deux ogives, permettant à sa team de garder la tête au tableau d’affichage à la demie heure de jeu (60-59, 30e).

Làs pour les TOACistes, leur adresse s’envole littéralement lors du dernier round alors que leur défense s’écroule (20-8) avec seulement deux paniers inscrits en dix minutes de jeu. Ce qui n’est pas le cas de Jonas Marie qui trouve le chemin des filets à plusieurs reprises, tout comme Calvin Le Borgne et Julien Leclair, qui font chuter les Dragon’s, à la surprise générale dans un dernier acte rondement bien mené par les Vendéens (80-67, score final).

Categories: NM2, TOAC

Comments are closed.