Une semaine après un succès de prestige à domicile contre Horsarrieu, grosse écurie de la poule, les TOACistes se déplacent à Dax pour en découdre avec d’autres Landais.
Pas de round d’observation entre les deux teams, notamment pour les Dragon’s qui entament le match par le bon bout avec Stanley Taylor qui s’illustre rapidement cumulant dix unités en dix minutes de jeu. Face à lui, le trio Julien Dulouat, proche du cercle, Mickael Srom, très bien connut des Toulousains, qui artille à longue distance et Tanguy Ramassamy qui s’impose dans la peinture tente tant bien que mal de suivre le tempo imposé par les joueurs de la ville mais les triples de Xavier Forcada et de Pascal Tajan ont raison de leurs motivations et du score, leur permettant d’être devant à la fin du premier quart temps (19-28, 10e).
Les débats s’équilibrent dans le second acte (24-24) avec toujours une belle adresse et Nino Fabbro n’y est pas pour rien avec deux banderilles à son compteur, sans oublier les triples de Pascal Tajan et de Thomas Seguela. De l’autre côté du terrain, Mickael Srom s’illustre en attaque, tout comme Damien Dulouat afin de rendre le pareil au collectif toulousain qui garde le cap alors que résonne le signal sonore de la mi-temps (43-52, 20e).
Le retour des vestiaires donne raison aux Dacquois (22-19) qui s’appuient sur Tanguy Ramassamy pour alimenter la marque, cumulant onze unités en dix minutes de jeu alors que face à lui, le duo Nino Fabbro / Xavier Forcada s’illustre en attaque pour rendre le pareil aux hôtes de la soirée. Petit à petit, les Landais grappillent des points mais les TOACistes mènent toujours la danse après une demie heure de jeu (65-71, 30e).
Les Aquitains font le forcing dans le dernier acte (19-17) mais la défense des Toulousains tient bon et résiste aux attaques répétées de Jules Bravin qui inscrit dix points dans le dernier quart temps. De l’autre côté du terrain, c’est Stanley Taylor qui s’occupe de la marque avant que Pascal Tajan puis Thomas Seguela ne terminent le travail pour permettre aux Dragon’s de venir à bout des Dacquois dans une rencontre très disputée jusqu’au bout du bout (84-88, score final).