Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Duel du milieu de tableau avec deux formations au même bilan, qui souhaitent toutes deux se donner un peu d’air au championnat.

Evidemment avec deux équipes du même acabit, quoi de plus normal que de faire durer le suspens pour les supporters Auscitains, qui voient leurs représentants finalement s’imposer avec la manière.

Le premier acte très disputé avec d’un coté Simon Chaléat qui trouve les solutions en attaque et Jack Daniel Crook de l’autre coté qui permet à son équipe de rester au contact des Gersois (16-15, 10e).

Jordan Debrie et les Auscitains remportent un succès important face au Mans (Photo : Sébastien Clavaud)

Tout autant disputé, le second quart-temps ne déroge pas à la règle (20-17) avec deux collectifs très présent de part et d’autres du terrains alternant tirs lointains, à l’image de Jordan Debrie et de Yoahn Desbarats ou jeu dans la peinture, notamment pour leurs concurrents du soir (36-32, 20e).

L’escouade de Jérome Seaille continue son travail à la reprise du jeu (26-23) avec un excellent duo d’arrière / meneur, composé par Jérome Zoé et Jordan Debrie qui mènent leur formation face au tandem Daniel Mc Swiggan / Constantin Minla’a (62-55, 30e).

Puis la défense des Mansceau prend le pas sur les attaques locales, seul Jérome Zoé semble pouvoir scorer, ce qui n’est pas le cas des Bleus du LMJ qui reviennent très fort sur les Auscitains, les poussant même à cinq minutes de jeu supplémentaires (78-78, 40e).

Ne souhaitent pas connaître une nouvelle désillusion à domicile, les ABCécistes redoublent d’efforts de parts et d’autre du terrain, retrouvant par la même occasion leur adresse.

En effet, ils parviennent à pratiquement tout concrétiser durant cette prolongation, inscrivant vingt pions à leurs adversaires du soir, pendant que leur défense n’encaisse que huit points sur le même laps de temps.

Ainsi après avoir offert un supplément de jeu à leurs supporters, les Gersois remportent ce duel très important face au Mans après s’être fait une belle frayeur lors du quatrième quart-temps (98-86, score final).

Les scoreurs :

Pour Auch : J.Zoé (27), J.Debrie (22), Y.Desbarats (12), B.Versier (8), E.Franceschin (8), S.Chaléat (7), R.Racon (6), X.Roucou (4), O.Delis (2), R.Pujolle (2).

Pour Le Mans : C.Minla’a (19), D.Mc Swiggan (18), J.Crook (16), M.Bah (15), A.Baptiste (8), P.Courcier (6), F.Kuyo (3), J.Diard (1), B.Bal.

Categories: NM2

Comments are closed.