Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après leur déconvenue en Vendée, les TOACistes reçoivent les landais du CDL, escouade mal classée mais piégeuse.

C’est un premier acte très défensif qui attend les joueurs où Xavier Forcada doit s’employer afin de trouver le chemin des filets et ainsi rendre le pareil à Vincent Vermillac dans un quart temps très fermé (11-11, 10e).

Thomas Seguela et les TOACistes s’imposent à Dewoitine face aux landais du CDL (Photo : Sébastien Clavaud)

Lors des dix minutes suivantes, Xavier Forcada s’illustre encore une fois mais il reçoit le soutien de Yarod Silva et d’Arnaud Bruzac quelques instants plus tard afin de prendre l’ascendant sur les landais. Face à eux, le collectif visiteur tente tant bien que mal de résister mais ne parvient pas à suivre le tempo et les coéquipiers de Ron Anderson rejoignent les vestiaires avec une légère avance de cinq unités à la pause (30-25, 20e).

La défense des Dragon’s hausse le ton à la reprise du jeu alors que les attaques des troupes de Coach Raph continuent sur leur lancée (19-9) avec Thomas Seguela qui trouve preneur sous le cercle ennemi alors que Axel Courhtial s’illustre à 6.75 mètres. Une fois de plus Xavier Forcada mène ses troupes d’une main de maître tout en rajoutant quelques pierres à l’édifice en fin de quart temps dans le but d’accentuer l’avance des siens avant la demie heure de jeu (49-34, 30e).

Les débats s’équilibrent lors du dernier quart temps avec une adresse retrouvée de par et d’autre du parquet de Dewoitine (24-31). Bien échauffé, Vincent Vermillac trouve, enfin, la faille à longue distance avec cinq banderilles lors des dix dernières minutes de jeu et un cumul de 23 points. De l’autre côté du terrain, Florent Sarres trouve également la mire à 6.75 mètres tout comme Arnaud Bruzac, par deux fois pour ce dernier et un dernier triple de Thomas Seguela permettant aux hôtes de la soirée de rivaliser avec l’artilleur fou landais. Tout en maitrise et en gestion, les TOACistes gèrent le dernier round pour finalement l’emporter logiquement face aux Verts du CDL qui se sont réveillés tardivement (73-65, score final).

Categories: NM2, TOAC

Comments are closed.