Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Reprise du championnat à l’extérieur pour les Auscitains, à Candresse, face à l’une des grosse écurie de la poule, Adour Dax Basket.

Pas de round d’observation entre les deux teams qui attaquent le match tambours battants avec Ousmanou Njoya déjà décisif sous le cercle local alors que la paire De Prada / Courtoisie s’illustre derrière l’arc pour les Gersois. Face à eux, les Dulouat s’occupent de la marque inscrivant les trois quart des points de leur équipe durant le même laps de temps de jeu afin de permettre à leur escouade de prendre un léger avantage après dix minutes de jeu (20-15, 10e).

Thomas Lannelongue, meilleur scoreur du match avec 23 points, et les Auscitains se sont bien battus contre Adour Dax Basket mais la victoire revient aux Landais (Photo : Sébastien Clavaud)

On prend les mêmes et on recommence sur le quart temps suivant (25-21) avec le duo Corentin Carne / Damien Dulouat qui s’occupe de la marque dans un premier temps avant que Sébastien Dulouat ne prenne la relève et trouve le chemin des filets à plusieurs reprises dans la défense adverse. De l’autre côté du terrain, Thomas Lannelongue prend les affaires en main pour les Gascons avec dix unités en dix minutes de jeu, tout en recevant le soutien de Théo De Prada et d’Ouslmanou Njoya afin de rivaliser avec l’adresse locale. Dans ce duel de shooteurs, ce sont bien les Landais qui continuent de prendre l’ascendant sur les Rouges d’Auch, accentuant leur avance à la pause (45-36, 20e).

La reprise du jeu est délicate pour les Auscitains qui se frottent à une véritable muraille à Candresse avec seulement neuf points inscrits en dix minutes de jeu et le double encaissés (18-9). Malgré les bonnes intentions des troupes de Jerome Seailles, ces derniers se font dépasser par les réussites de Cédric Mansare qui plante huit pions à la défense concurrente et c’est toujours sans compter sur les Dulouat qui sont toujours présent pour ajouter quelques pierres à l’édifice afin de continuer à aggraver la marque (63-45, 30e).

Les débats s’équilibrent à nouveau dans le dernier acte (18-22) avec Thomas Lannelongue qui s’illustre parfaitement à 6.75 mètres avec trois banderilles, bien soutenu par Théo Herzig qui ajoute lui aussi sa petite ogive durant le même laps de temps de jeu. Face à eux, les Landais sont dans la gestion de leur avance avec Julien Dulouat qui reprend du service et trouve la faille dans la défense adverse, tout comme Julien Gardesse afin de conserver une belle avance au scoring et ainsi s’imposer logiquement sur les Auscitains qui rendent ici une très belle copie malgré la défaite (81-67, score final).

Categories: Auch Basket Club, NM2

Comments are closed.