Duel du milieu de tableau entre le TOAC et Saint Georges Montaigu, qui annonce une rencontre très disputée et indécise jusqu’au bout du bout.
D’entrée de jeu les Toulousains imposent leur tempo avec Xavier Forcada qui s’illustre pour les Dragon’s, tout comme Stanley Taylor, prenant un court avantage sur le collectif Vendéen qui s’appui sur les réussites à longue distance pour coller aux basques des TOACistes (19-17, 10e).
Les troupes de Coach Raph accentuent leur avance lors du quart temps suivant (19-14) avec un Thomas Seguela adroit, tout comme Louis Boulaire mais surtout grâce aux triples de Nino Fabbro et de Xavier Forcada. Face à eux, le duo Romain Brachet / Thibaut Lonzième réussit à trouver la faille à quelques reprises, mais ce n’est pas suffisant pour rivaliser avec la détermination des hôtes de la soirée qui rejoignent les vestiaires avec une courte avance de sept unités sur les Vendéens (38-31, 20e).
La reprise du jeu donne raison aux visiteurs (25-29) qui sortent l’artillerie lourde avec cinq ogives dans le troisième round et pas moins de huit scoreurs différents en dix minutes de jeu. A domicile, la paire Fabbro / Forcada rivalise derrière l’arc avant que le collectif du TOAC parviennent à tenir la dragée haute aux Jaunes du SGMV qui viennent de réduire l’écart conséquemment (63-60, 30e).
Débute alors un quatrième round très disputé où le duo Nsumbu / Hamon rend le pareil au trio Forcada / Seguela / Fabbro qui assure l’essentiel pour les Dragon’s. Les escouades se rendent coups pour coups durant ces dix minutes là et les troupes de Coach Raph tiennent le bon bout pour venir à bout des Vendéens qui ne rendent pas la tâche facile aux Toulousains mais la victoire est au rendez vous (84-80, score final).