C’est le dernier match de la phase aller du championnat avec un long déplacement pour les Auscitains, dans la banlieue Nantaise.
D’entrée de jeu les Gersois attaquent le match par le bon bout avec de belles réussites derrière l’arc et six banderilles inscrites lors du premier round, dont deux pour Thomas Lannelongue et autant pour Théo Herzig. Sans oublier les réussites du duo Théo De Prada / Maxence Courtoisie, voilà que les visiteurs s’envolent au scoring même si le trio Sarr / Yahiaoui / Guillou se défend très bien de l’autre côté du terrain (18-27, 10e).
La tendance s’inverse sur les dix minutes suivante (23-14) où le duo Ismalila Sarr / Zayd Yahiaoui trouve facilement le chemin des filets des visiteurs permettant aux hôtes de la soirée de refaire leur retard au tableau d’affichage alors que Maxence Courtoisie plante sept unités à la défense locale durant le même laps de temps de jeu. Mais cela reste trop peu face aux dix points de Yahiaoui et il faut toute la détermination de De Prada pour permettre aux Gersois et aux deux escouades de rentrer au vestiaire sur une égalité parfaite (41-41, 20e).
La reprise du jeu donne raison aux Gascons (16-20) avec le duo Thibaud Andrada / Thomas Lannelongue qui trouve preneur à plusieurs reprises pour les Rouges d’Auch avant que la paire Théo Herzig / Jordan Debrie ne prenne la relève afin d’alimenter la marque de loin comme de près. Face à eux, le collectif local se frotte à la solide défense adverse, utilise six scoreurs différents pour alimenter la marque et reste en embuscade après une demie heure de jeu (57-61, 30e).
Débute alors le quart temps le plus prolifique du match (33-31) avec deux teams qui ne se lâche pas d’une semelle pour la gain de la rencontre. Pour les Auscitains, Théo De Prada et Thomas Lannelongue répondent parfaitement aux réussites d’Attila Ergir qui plante treize unités durant le même temps de jeu. Bien aidé de Zayd Yahiaoui, les hôtes de la soirée rivalisent avec les Gersois pour le scoring et le leadership du match avant que Thomas Lannelongue ne vienne inscrire deux banderilles coups sur coups mais cela n’inquiète pas Ergir et Reda Mercier qui lui répondent également à 6.75 mètres. Il faut tout le sang froid de Thibaud Andrada à longue distance puis de l’excellent Thomas Lannelongue pour assurer la marque et alors que Ergir va chercher les points sur la ligne des lancers, il faut de très peu pour que les Auscitains arrachent la victoire au nez et à la barbe de Reze (90-92, score final).