Rencontre très indécise pour le retour au jeu des Auscitains lors d’un déplacement très lointain.
Les deux collectifs s’en donnent à cœur joie lors du premier acte alternant jeu en pénétration, sous le cercle et tirs lointains avec quelques réussites pour Johan Papo d’un côté et pour Jordan Derbie de l’autre côté du parquet. Le tableau d’affichage grimpe au fur et a mesure que les minutes s’écoulent, cependant, aucune escouade ne parvient à vraiment prendre le large au scoring et elles se tiennent à une possession après dix minutes de jeu (23-21, 10e).
Les Gersois parviennent à garder le rythme lors du quart-temps suivant, tout en faisant chuter un tantinet l’adresse adverse, leur donnant l’occasion de prendre les devant au tableau d’affichage (17-26). Bien jambe à ce moment de la partie, Jérome Zoe artille à longue distance, montrant la voix à suivre à Yohan Desbarats et à Issa Coulibaly. Le trio Ausctiain permet à son équipe de faire la différence sur Brice Pierard et consorts avant de rejoindre les vestiaires avec une avance confortable de sept unités (40-47, 20e).
A l’image du premier acte, le troisième quart-temps est très disputé (23-20) avec un Johan Papo très incisif, inscrivant huit pions pour les siens. Face à lui, Jordan Debrie s’illustre à 6,75 mètres avec deux banderilles pour lui avant d’être imité par Desbarats par la suite et par Kilian Silvestre afin de lutter au mieux avec les hôtes de la soirée. Les débats se resserrent, tout comme le score avec deux escouades très joueuses qui se rendent coups pour coups lors de cette seconde mi-temps (63-60, 30e).
Le dernier round ne déroge pas à la règle (26-23) et les deux équipes continuent à se battre pour le gain du match. Les Gersois s’en remettent à Issa Coulibaly et à Yohan Desbarats pour trouver la faille dans la défense adverse, alors que pendant ce temps, le collectif local pousse pour revenir sur leurs invités, mais ces derniers résistent, notamment Jordan Debrie qui permet à sa team de maintenir leur avance, même si cette dernière est réduite à peau de chagrin.
Au fur et à mesure que les minutes s’écoulent, les Auscitains souffrent mais parviennent à garder le cap et obtiennent un précieux succès loin de leurs bases sur la plus petite des marges en cette nouvelle année (89-90, score final).