Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dans ce duel du bas de tableau, il est important pour chaque équipe de remporter cette partie afin de faire un écart avec le trio de fin de peloton.

Nassim Mehiaoui et le VCGB ont lâché un match important à domicile (photo : Sébastien Clavaud)

A courir après le score, les Gersois gaspillent beaucoup d’efforts pour revenir à hauteur de leur invité au cours du dernier quart-temps sans pouvoir y parvenir, par manque de temps.

Gros duel entre deux scoreurs lors du premier acte avec Samir Nasri et ses huit points pour les Valenciens face à Evan Pellerin qui plante neuf unités pour les siens.

Autour des ces shooteurs, le collectif des Lot-et-Garonnais prend le meilleur sur celui des Blancs du VCGB à la fin de ce premier acte (17-21, 10e).

Le quart-temps suivant est plus tranchant pour les visiteurs qui accentuent leur avance au scoring.

Les efforts répétés d’Andrew Bachman payent au cours du second acte, tout comme l’insistance de David Seremet à 6.75 mètres.

Mais du coté des Jaunards du VAB, c’est d’abord Adama Diouf qui s’illustre en attaque puis c’est au tour du maître artilleur Maxime Coze qui plante les dix derniers points de son équipe avant la pause (33-46, 20e).

Les débats s’équilibrent durant le troisième acte et les Gersois s’en remettent à leur adresse sur la ligne des lancers, où seuls Loick Mendes marque deux paniers et Seremet une banderille pour les siens.

Dans le même temps, le collectif des visiteurs continue a scorer régulièrement afin de maintenir son avance au tableau d’affichage (50-63, 30e).

De l’autre côté du terrain, les Valenciens insistent et réduisent l’écart grâce aux différents tirs lointains de Zadro, Maggesi ou encore Mehiaoui en fin de partie.

La défense limite les attaques adverses et seul Mantcha Traore trouve la faille à quelques reprises avec ses neuf pions.

Les cinq derniers points des Lot-et-Garonnais sont inscrits sur la ligne des lancers tandis que Mendes plante une dernière banderille pour les Gersois, mais au final ces derniers finissent par s’incliner de six petits points, enregistrant de fait un résultat qui les met en mauvaise posture avant la trêve hivernale (73-79, score final).

Les scoreurs :

Pour Valence-CondomA.Bachman (20), N.Mehiaoui (11), D.Seremet (9), L.Mendes (8), S.Nasri (8), F.Zadro (7), L.Trepout (4), A.Patey (3), B.Maggesi (3), D.Kongbo.

Pour Val d’AlbretM.Traore (18), M.Coze (17), E.Pellerin (16), A.Diouf (12), K.Mouchi (7), S.Mateus (5), A.Diagne (2), N.Ney (2), V.Lavaure.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.