Premier match de la phase retour en NM2, et les TOACistes se déplacent dans le landes pour y affronter l’ASCH, actuel quatrième de la poule B.
Pas de round d’observation entre ces deux escouades qui se connaissent bien et Ron Anderson se montre adroit d’entrée de jeu pour les visiteurs avant que Joran Hamon ne prenne la relève au scoring pour les joueurs de la ville rose. Les triples d’Arnaud Bruzac permettent aux Dragon’s de rendre le pareil aux réussites du trio Larrey / Monblanc / Yomb qui ne cessent de trouver le chemin des filets avant que Quentin Losson ne donne à son équipe une légère avance après dix minutes de jeu (24-21, 10e).

Lors du quart temps suivant c’est au tour de David Acker de se montrer tranchant en faveur des hôtes de la soirée avec onze pions à la suite alors que Axel Courthial s’illustre à 6.75 mètres pour les visiteurs à deux reprises et que le duo Bruzac / Boulaire ajoute une banderille chacun. Mais Christopher Yomb aidé de Thomas Descorps trouvent eux aussi la faille dans la défense concurrente, ce qui permet aux aquitains de rejoindre les vestiaires avec une légère avance sur leurs homologues (46-41, 20e).
La reprise du jeu est très compliquée pour les ouailles de Coach Raph qui ont bien du mal à surpasser la muraille landaise avec seulement huit points inscrits en dix minutes de jeu, dont six aux lancers. Face à eux et devant leurs supporters pas moins de cinq ogives sont plantées par les hôtes de la soirée dont deux de plus Lucas Monblanc, accentuant l’avance des hôtes de la soirée de manière très significative afin de clôturer le troisième round avec une belle avance de dix neuf unités sur les toulousains (68-49, 30e).
Le dernier quart temps est tout en gestion pour les Blancs de l’ASCH qui trouvent le chemin des filets via David Acker à quelques reprises et notamment grâce à un collectif adroit et appliqué des deux côtés du terrain. Face à eux, Florent Sarres tente tant bien que mal de faire la différence en faveur des TOACistes, tout comme Yarod Silva mais l’écart et trop grand pour être comblé et les Dragon’s s’inclinent pour la troisième fois de suite en championnat, dégringolant à la huitième place du classement (84-68, score final).