Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En déplacement chez un « gros » de la poule, les hommes du VCGB n’ont rien pu faire pour lutter à armes égales contre Brissac.

Fabien Bondron et les Valenciens se sont logiquement inclinés à Brissac (photo : Benjamin Bonneau)

Fabien Bondron et les Valenciens se sont logiquement inclinés à Brissac (photo : Benjamin Bonneau)

Dominés de bout en bout, les troupes de Gregory Elorza s’inclinent de façon logique face à un sérieux prétendant à la montée en NM1 qui présente une équipe très supérieure aux Gersois sur le papier.

Logiquement dépassés dans tous les compartiments du jeu, les Valenciens luttent tant bien que mal pour rivaliser avec un Danijel Zoric de gala, tout comme Maxime Chupin.

Pourtant bien inspirés durant ces dix premières minutes, Florentin Gauthier et consorts rivalisent du mieux qu’ils le peuvent et ne sont pas loin au scoring en fin de premier quart (26-20, 10e).

Ne souhaitant pas se laisser distancer trop rapidement, Fabien Bondron reste sur la continuité de la fin du précédent quart-temps. Il est également imité par Yohan Desbarats, qui n’hésite pas se mettre en avant pour le bien collectif.

Malgré ces fulgurances offensives, la défense des visiteurs ne tient pas le rythme et craque sous les assauts de Kamel Ammour et de l’irrésistible Zoric, toujours aussi omniprésent (52-34, 20e).

Dès le retour des vestiaires, Bondron essaye de mettre du rythme et d’emballer la partie en leur faveur, tout comme Desbarats. En vain malheureusement pour eux, car on assiste en face à un véritable récital d’Ammour qui trouve la mire a longue distance à deux reprises.

L’athlétique ailier est très bien épaulé par Glenn Duro pendant ces dix minutes et dès lors, l’avantage au tableau d’affichage ne fait que grimper, au grand désarroi des Gersois (81-53, 30e).

Ne s’avouant pas vaincu pour autant, Florian Champie ne baisse pas les bras et continue son travail en attaque. Tel un capitaine exemplaire, Alexandre Miette trouve lui aussi le tempo offensif en alternant tir mi-distance et derrière l’arc.

Cependant, coté local, on aperçoit alors le réveil d’Etienne Devanne ainsi que celui de Johan Rathieuville, les deux joueurs prenant leurs responsabilités en attaque pour enfoncer encore un peu plus un VCGB déjà sous l’eau.

Ne pouvant rien faire de mieux que de limiter la casse, les joueurs de Valence-Condom repartent de Brissac avec une nouvelle défaite (109-73, score final) qui n’a de toute façon rien de surprenant compte-tenu du pedigree de leur adversaire.

Les marqueurs :

Pour Brissac : D.Zoric (21), K.Ammour (20), J.Rathieuville (11), E.Devanne (10), G.Duro (10), M.Chupin (9), M.Robin (9), C.Juillet (9), J-B.Mace (8), Q.Boullet (2).

Pour Valence : F.Bondron (18), Y.Desbarats (14), F.Champie (14), H.Naouri (7), S.Nasri (6), L.Trepout (5), A.Miette (5), F.Gauthier (4), B.Maggesi.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.