Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les Auscitains reçoivent leur voisin Villeneuvois, actuellement en grande difficulté au championnat.

A priori rencontres très déséquilibrée entre les deux escouades mais les Lot-et-Garonnais comptent faire bonne figure dans ce duel des voisins offrant une belle opposition lors du première acte. En-effet, c’est le quart-temps le plus disputé (25-23, 10e) avec d’un côté l’excellent Jordan Debrie qui mène sa flotte comme personne, bien soutenu par Yohan Desbarats et par Kilian Silvestre afin de prendre le meilleur sur Adama Diouf et les siens qui profitent de l’effet de surprise.

Les Gersois décident dès lors d’accélérer lors des deux rounds suivant (28-15 puis 26-14) afin de montrer qui est le patron tant au classement que sur le terrain par rapport aux Verts du VBC. Le collectif local resserre les rangs en défense et leurs attaques font mouches à de nombreuses reprises, notamment à longue distance avec six réussites derrière l’arc lors du second acte.

Thomas Lannelongue, le jeune prodige Auscitains fait de sacré carnage dans les défenses de NM2 (Photo : Sébastien Clavaud)

Bien jambes durant la partie, le jeune Thomas Lannelongue fait tourner la tête aux défenseurs adverse avec son jeu de feinte et ses tirs à 6,75 mètres, tout comme son compère de jeu, Kilian Silvestre. L’expérimenté Jerome Zoe fait lui de sacré ravage dans la défense adverse afin de permettre à sa team de s’envoler au scoring (53-38 puis 79-52 par le suite). Tout aussi adroit mais plus discret, Issa Coulibaly fait le job lui aussi faisant courir les Villeneuvois après le ballon et après le score part la même occasion.

Fort de leur avance, les Gascons font tourner leur effectif et se relâchent par la même occasion, laissant ainsi l’occasion à leurs concurrents de se refaire une santé lors du dernier acte (18-24) mais sans incidence puisque la machine à scorer gersoise reste focus sur l’objectif final : la victoire. Ce qui finit par arriver au bout des quarante minutes de jeu après une domination de bout en bout, les Auscitains remportent un nouveau succès, plutôt logiquement au vue du match, respectant de ce fait la logique du classement (97-76, score final).

Categories: NM2

Comments are closed.