Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En déplacement chez l’un des cadors de la poule, le GAB, les Auscitains ont fort à faire s’ils souhaitent repartir avec la victoire.

Las pour les Gersois, les hôtes de la soirée attaquent fort cette rencontre avec le quatuor Kévin Comblon / Edgar Wansi / Johan Papo / Jason jones qui trouve la faille dans la défense adverse à de nombreuses reprises, démontrant par la même occasion toute l’étendue de leurs talents offensif alignant les pions de près comme de loin. Face à eux, le collectif Gascon s’organise pour résister tant bien que mal et tenter de suivre le rythme, en vain et douze unités séparent les deux teams à la fin du premier acte (27-15, 10e).

Malgré toutes les bonnes intentions de Maxence Courtoisie, les Auscitains rentrent de Mailhan bredouille face au GAB (Photo : Sébastien Clavaud)

Les Lot-et-Garonnais ne s’arrête pas en si bon chemin (30-20) avec un second round très offensif qui s’appui sur l’adresse de la paire Wansi / Comblon et sur un collectif adroit et appliqué afin de creuser l’écart sur leurs concurrents du soir. De l’autre côté du parquet, les troupes de Jerome Seailles parviennent à scorer via Théo De Prada, via Robin Le Ster et avec Maxence Courtoisie mais ce n’est pas suffisant pour espérer refaire leur retard sur les Aquitains qui ne cessent de s’envoler au scoring (57-35, 20e).

Bis repetita à la reprise du jeu (34-21) avec tout le collectif qui trouve la faille dans la défense gersoise, pas moins de dix joueurs différents parviennent à scorer alors que le trio Desbarats / Versier / Le Ster tente le tout pour le tout afin de rendre le pareil. Cependant, l’adresse est clairement du côté des Jaunes du GAB qui dominent une fois de plus les visiteurs et l’écart ne cesse de s’accroitre alors que se termine le troisième acte (91-56, 30e).

Les débats s’équilibrent quelque peu dans le dernier quart temps (22-18) où Maxence Courtoisie réussit à planter neuf pions à la défense locale et avec la bonne aide de Théo De Prada, voilà que les Auscitains parviennent presque à suivre le tempo imposé par les Lot-et-Garonnais. Car face à eux, le collectif local continu de dérouler son basket sans regarder derrière eux et fait tourner la gonfle avec six scoreurs différents en dix minutes de jeu clôturant de ce fait le festival offensif en dépassant aisément la barre des 100 points inscrits (113-74, score final).

Categories: Auch Basket Club, NM2

Comments are closed.