Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Toujours à la recherche d’un premier succès en championnat en 2025, les Dragon’s reçoivent la JSA Bordeaux avec la ferme intention de remporter le derby de la Garonne.

Ce sont bien les visiteurs qui prennent le meilleur départ de cette rencontre grâce à son collectif adroit de près et de loin, alternant les tirs lointains, à mi distance et sous le cercle afin de prendre les commandes du match grâce à six scoreurs différents en dix minutes de jeu. Face à eux, Ron Anderson s’illustre à de nombreuses reprises également de loin et de près mais malgré les toutes les bonnes intentions des ouailles de coach Raph, les Dragon’s courent désormais après le score (16-23, 10e).

Arnaud Bruzac, meilleur scoreur du TOAC avec 20 points, à tout tenté pour remporter le derby de la Garonne conte la JSA Bordeaux, en vain (Photo : Sébastien Clavaud)

Les débats s’inverse sur les dix minutes suivantes (22-15) avec un grand Arnaud Bruzac qui viens planter treize pions à la défense bordelaise dont tris ogives en moins de dix minutes de jeu. Bien suppléé par un collectif adroit et appliqué, voilà que les TOACistes recollent au score alors que Paco Demazeau réussit à limiter la casse pour les Girondins et que ces coéquipiers trouvent à quelques rares occasions la faille dans la défense locale. Après vingt minutes de jeu, voilà les deux escouades dos à dos et tout reste à faire lors de la seconde mi-temps (38-38, 20e).

La reprise du jeu donne raison aux Bleu du TOAC (22-20) notamment grâce aux réussites de Thomas Seguela avec onze points en dix minutes de jeu et une paire Anderson / Sarres qui s’illustre à 6,75 mètres pour ajuster la mire et ainsi prendre les commandes du match. Face à eux, la paire McClanahan / Demazeau parvient à rester au contact des hôtes de la soirée en alimentant la marque régulièrement également de près et de loin mais à la demie heure de jeu ce sont bien les Toulousains qui mènent les débats (60-58, 30e).

C’est alors que les Girondins décident d’accélérer tant en attaque qu’en défense (14-22), faisant déjouer quelques attaques des joueurs de la ville rose et ce même si Ron Anderson réussit à planter deux nouvelles banderilles pour les siens. Tout comme Yarod Silva qui réussit à se faufiler dans la défense adverse afin d’y scorer à trois reprises mais ce n’est guère suffisant pour contrer les réussites de Paco Demazeau, toujours lui, de Jovon McClanahan ou encore de la paire Wansi / Desmonts qui viennent terminer le travail en faveur des Bordelais qui s’imposent face à de valeureux Dragon’s qui baissent pavillon une fois de plus et le derby de la Garonne retourne à Bordeaux (74-80, score final).

Categories: NM2, TOAC

Comments are closed.