Rencontre du haut de tableau entre les Toulousains et le Landais, annonçant de ce fait une rencontre très intense et disputée comme lors du match aller (81-77).
Pas de round d’observation entre les deux teams et les TOACistes s’appuient sur les réussites de Léo Coulibaly et de Thomas Seguela pour prendre un léger ascendant sur les invités du soir. Pourtant, de l’autre côté du parquet, la trio Romain Hillotte / Eric Bosc / Abdoulaye Ndoye suis la cadence et termine le premier round seulement trois unités derrière les Occitans (23-20, 10e).
Tout autant disputé, le second acte ne déroge pas à la règle (21-20) avec Thomas Seguela toujours aussi impactant dans la peinture des Dragon’s pendant que Pierre Hourne se joue lui aussi de la défense landaise a quelques reprises. Cependant, face à eux, Alexandre Darrieutort leur rend le pareil avec l’aide de David Jofresa et les deux teams rejoignent les vestiaires avec seulement quatre unités qui les séparent (44-40, 20e).
Le retour sur le parquet est quelque peu plus délicat pour les troupes de Coach Raph qui se frottent à la solide défense aquitaine avec seulement quatorze points inscrits en dix minutes ce qui profite aux visiteurs pour prendre les commandes du match par la même occasion (14-22). La paire Pascla Tajan / Xavier Forcada fait de son mieux pour trouver la faille dans la défense adverse mais face à eux le trio Jofresa / Ditu / Ruop réussit à s’imposer au fil des minutes qui passent grâce à leur défense et une belle adresse face au cercle local.
Voilà que les Landais viennent de passer devant au tableau d’affichage (58-62, 30e) et le dernier round s’annonce tout autant disputé et intense avec deux défenses qui ne lâchent rien (16-18). Les bonnes intentions de Xavier Forcada, de Thomas Seguela et de Louis Boulaire sont récompensées mais les collectif Vert de l’ESMS tient bon et s’appui sur les réussites de leur capitaine, Romain Hillotte et de Tichique Ditu pour assurer l’essentiel et avec un dernier triple de David Jofresa ils l’emportent à Dewoitine face au TOAC qui pointe désormais à la sixième place au championnat (74-80, score final).