Quand une équipe du Top 4 rencontre une équipe du bas du championnat, il peut y avoir des surprises mais pas quand c’est Auch qui joue à domicile face au voisin de Mont-de Marsan où la logique du classement est largement respectée.
D’entrée de jeu les Auscitains font la différence face aux Landais qui ne boxent pas dans la même catégorie tant l’écart est visible lors du premier round qui est à sens unique (31-13, 10e). Tours à tours Maxime Coze puis Jérome Zoe ou encore Yohan Desbarats alimentent la marque plus que régulièrement pour creuser un écart déjà conséquent face aux Aquitains qui ne peuvent que constater les dégâts.
Même constat lors du second round, avec un peu plus de réussites pour les visiteurs (27-19) mais toujours avec une nette domination des Gersois. C’est désormais au tour de Bastien Versier de faire le show en attaque avec l’aide de sa team afin d’accentuer leur avance au scoring alors que d’Hugo Pellure ont toujours autant de mal à trouver la faille dans la défense locale (58-32, 20e).
Bis repetita lors du troisième acte avec des Gascons qui dominent les débats de la tête et des épaules alors que les Landais prennent un peu plus la confiance en attaque (30-22). Une fois encore le collectif local score très régulièrement avec un Yohan Desbarats toujours aussi adroit face au cercle de près comme de loin alors que face à lui Charles Lee tente de faire bonne figure mais cela reste insuffisant pour rivaliser avec Maxime Coze et e collectif Auscitain (88-54, 30e).
Quant au dernier round, les ouailles de Jérome Seailles contrôlent à distance et gèrent leur avance alors que Hugo Pellure permet à sa team de remporter le dernier acte, mais il est déjà bien trop tard. En-effet l’écart entre les deux escouades est bien trop grand pour être rattrapé et les Auscitains remportent un nouveau succès dans leur antre avec la manière (103-74, score final).