Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Deux dynamiques opposées s’affrontent entre Auch sur trois succès de suite et la JSA qui après trois revers de rang s’est imposé non sans mal contre le TOAC lors de la précédente journée.

D’entrée de jeu les visiteurs prennent les commandes du match notamment grâce au duo Jakob Alamudun / Clément Desmonts qui cumule seize points lors du premier acte. Durant le même laps de temps de jeu, Théo De Prada réalise un festival offensif avec onze pions dont trois banderilles quasi à la suite avant que Léo Dujardin ne vienne lui aussi planter son ogive en faveur des Auscitains, mais la force collective bordelaise fait la différence durant ces dix premières minutes et creuse un premier écart avec les hôtes de la soirée (19-29, 10e).

Thomas Lannelongue et Auch ont bien tout tenté contre la JSA Bordeaux, mais les Girondins s’imposent logiquement, respectant la logique du classement (Photo : Sébastien Clavaud)

Le quart temps suivant reste favorable aux aquitains (16-23) malgré les belles réussites de Thomas Lannelongue qui trouve la faille derrière l’arc avec deux banderilles tandis que Maxence Courtoisie se montre adroit à mi distance pour les Gersois. Mais face à eux, le collectif Bordelais fait encore la différence avec sept scoreurs différents en dix minutes de jeu, dont un Emile Chassaigne plutôt adroit, tout comme Paul Morgand de quoi permettre à leur team d’accentuer leur avance avant la pause (35-52, 20e).

La reprise du jeu est plutôt délicate pour les troupes de Jerome Seailles qui ont du mal à transpercer la muraille des Noirs de la JSA avec seulement douze points inscrits en dix minutes de jeu alors que Clément Desmonts en plante onze à lui seul, dont trois ogives, durant le même laps de temps de jeu. Une fois encore les visiteurs creusent l’écart, dépassant désormais plus de vingt points entre les deux formations à la demie heure de jeu (47-69, 30e).

Le dernier round ne change rien à la donne (19-23) avec des Bordelais toujours aussi adroit face au cercle local, avec Demazaeu tranchant derrière l’arc, tout comme Desmonts, Morgand et Castets, tandis que Wansi s’illustre sous le cercle adverse afin d’alourdir la marque en faveur des Noirs de Bordeaux. Pourtant, le trio Herzig / Dujardin / Courtoisie fait de son mieux afin d’alimenter la marque régulièrement mais ne parvient toujours pas à rivaliser avec l’adresse des visiteurs et ce sont bien les Bordelais qui l’emportent logiquement au bout des quarante minutes de jeu (66-92, score final).

Categories: Auch Basket Club, NM2

Comments are closed.