Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à un solide et coriace adversaire comme Garonne Avenir Basket du Marmandais, les Auscitains ont fort à faire s’ils souhaitent faire chuter les Lot et Garonnais dans leur salle.

Pour bien faire ce sont les Gersois qui débutent le mieux cette opposition avec des réussites signées Thibaud Andrada et Thomas Lannelongue afin de lancer parfaitement les visiteurs dans le match. Face à eux, le trio Real / Lopez / Auriol répond très bien de près et de loin, mais la force collective des Gascons fait la différence via un triple bienvenu de Théo De Prada et les diverses réussites de Théo Herzig le tout permettant aux visiteurs de clôturer ce premier acte avec une légère avance (17-25, 10e).

Théo Herzig et les Auscitains renversent le GAB dans le Lot et Garonne pour une belle surprise, leur permettant de coller aux basques du TOAC (Photo : Sébastien Clavaud)

C’est alors que Corentin Lopez prend les affaires en main pour les Lot et Garonnais avec dix points dans le second round et bien aidé de Charles Albert les Jaunards du GAB réussissent à rendre le pareil aux Gersois durant un temps. Puisque de l’autre côté du terrain, Théo Herzig trouve preneur à de nombreuses occasions, cumulant sept pions durant le même laps de temps de jeu tandis que Léo Dujardin préfère s’illustrer derrière l’arc, tout comme Maxime Coze. Une fois encore la combativité des Gascons fait la différence et cela leur permet d’accentuer leur avance au scoring avant la mi temps (37-50, 20e).

La reprise du jeu reste tout autant adroite et disputée (22-23) avec des ogives signées Lannelongue / Dujardin et Herzig pour les Gersois alors que Auriol et Real leur répondent également à longue distance. Toujours aussi adroit, Corentin Lopez continu son travail de sape, tout comme Charles Albert pour les locaux tandis que le collectif visiteur réussit à trouver le chemin des filets à plusieurs reprises, ce qui leur permet de conserver leur avance au tableau alors que se termine le troisième round (59-73, 30e).

La défense prend quelque peu le pas sur la partie lors du quatrième quart temps (18-14) mais cela n’empêche pas Léo Dujardin de planter deux nouvelles banderilles en faveur des Gersois tandis que Thibaud Andrada se montre a nouveau tranchant face au panier des locaux. Devant leurs supporters, les Aquitains parviennent à empocher le gain du dernier round via les réussites de Mehdi Lesbarrerres avec huit points de suite et avant que Jeremy Ricard ne vienne terminer le travail pour les siens. Mais fort de leur avance, les Auscitains remportent ici leur précieux duel face au GAB, ce qui leur permet de conforter leur place bien chaud dans le milieu du classement (77-87, score final).

Categories: Auch Basket Club, NM2

Comments are closed.