Défaits lors du match aller (70-61), les Gersois comptent bien prendre leur revanche sur cette même équipe tout en retrouvant le chemin de la victoire après deux revers de rang.
C’est un premier acte très offensif pour les Auscitains avec des belles réussites de la part de Yohan Desbarats, d’Eliott Dary-Sagnes et autre Thomas Lannelongue leur permettant de prendre le dessus sur les coéquipiers de Quentin Losson qui sont eux aussi bine adroit face au cercle local. Mais le collectif des Blancs d’Auch termine le premier round avec une courte avance de sept unités (27-20, 10e), lançant parfaitement le match pour les Gersois avant de voir un second quart temps tout autant disputé (24-23).
Une fois encore Eliott Dary-Sagnes s’illustre derrière l’arc pour les Gascons, tout comme Maxime Coze, par deux fois et Yohan Desbarats en toute fin de quart temps. Face à eux, Tanguy Monfort puis Lucas Monblanc répliquent à 6.75 mètres. C’est aussi le temps du duel entre Robin Le Ster et Alberto Ausina offrant une joute digne des grands matchs de NM2 et après vingt minutes de jeu, les hôtes de la soirée conservent leur avance intacte au moment de rejoindre les vestiaires (51-43, 20e).
Les débats restent tout aussi intense en seconde mi-temps (22-21 puis 22-25) avec la paire De Prada / Courtoisie qui se joue de la défense landaise dans un premier temps avant que Bastien Versier ne vienne terminer le travail dans un second temps. De l’autre côté du parquet de Mathalin, c’est au tour de Théo Larrey de se montrer pour les aquitains et avec le soutien d’Ausina et de Dabadie, ils rendent le pareil aux hôtes de la soirée qui continuent de dominer le tableau d’affichage à la demie heure de jeu (73-64, 30e).
Pas de répits pour les braves avec Quentin Losson qui trouve la faille dans la défense locale à quelques reprises avant que Lucas Monblanc ne réalise un petit festival offensif pour les visiteurs, permettant à sa team de se rapprocher des Gersois par la même occasion. Mais, Yohan Desbarats veille au grain et prend en charge la marque avec huit points quasi à la suite pendant que Lannelongue, Coze et Courtoisie pour finir assurent à longue distance. Ainsi, après quarante minutes d’un long combat acharné, ce sont bel et bien les Auscitains qui l’emportent contre Horsarrieu (95-89, score final) de quoi préparer au mieux le déplacement chez la lanterne rouge ce samedi, Saint Médard.