Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Récemment défait par les Auscitains lors du derby Occitan, les TOACistes se reprennent en main avec un large succès contre les Girondins de Castelnau Médoc.

Une fois de plus la défense des Toulousains fait la différence dans la partie avec un premier round rondement mené par les troupes de Coach Raph qui n’encaissent que treize pions dont quasiment la moitié par Louis Dezelus alors que de l’autre côté du parquet, le facteur X, Louis Boulaire est le premier à faire feu avant que Thomas Mobisa ne l’imite quelques instant plus tard. En renfort derrière l’arc, Paul Heslouin inscrit un triple et voilà que les Toulousains déroulent déjà leur partition comme une douce note de musique sans fausse note (18-13, 10e).

Louis Boulaire clôture la rencontre meilleur scoreur du match et de la journée en NM2 avec 23 points inscrits, le Facteur X est décidément intenable (Photo : Sébastien Clavaud)

Le second round se déroule sans accrocs pour les Dragon’s du TOAC qui déroulent leur basket avec un excellent Thomas Seguela qui s’impose dans la peinture avant que le Facteur X prouve une fois encore pourquoi c’est le Facteur X avec treize pions dont trois banderilles à son compteur. A cela s’ajoute une ogive du jeune Pierre Hourne qui parachève le festival offensif alors que Lenny Walter tente désespérément de rendre le pareil derrière l’arc avec trois tirs longue distance mais l’armada toulousaine est bien mieux armée et l’écart se creuse inéluctablement (49-32, 20e).

Bis repetita lors du troisième acte (33-15) avec des joueurs de la ville rose qui dominent les débats aisément avec tours à tours Ludovic Vaty puis Thomas Mobisa qui alimentent la marque avant que la paire Boban Gomis / Paul Heslouin trouve la faille très régulièrement afin d’accentuer leur avance au scoring alors que le tandem Louis-Louisy / Dezelus tente tant bien que mal de rivaliser mais sans vraiment pouvoir changer le cours du match. Une fois encore les Toulousains prennent le dessus sur les Girondins et voilà qu’ils possèdent désormais quasiment quarante pions d’avance après une demie heure de jeu (82-47, 30e).

Les débats s’équilibrent doucement lors du dernier quart temps (16-13) entre le trio Walter / Louis-Louisy / Ndecke et la paire Seguela / Mobisa qui ne cesse de répondre aux attaques des visiteurs tout en maintenant aisément leur avance sans forcer leur talent. Ainsi après une rencontre rondement menée de bout en bout, les Dragon’s du TOAC retrouvent la victoire (98-60, score final) avant d’aller défier le Stade Montois lors de la prochaine journée de championnat.

Categories: NM2, TOAC

Comments are closed.