Face à leurs voisins landais, les Auscitains parviennent à sortir deux quart-temps de bonne facture mais subissent également durant deux quart-temps.
Les deux formations ne patientent pas et attaquent le match tambours battant (27-23, 10e) à l’image d’un Tanguy Monfort déjà très adroit derrière l’arc.
Face à lui, le collectif Gascon lui répond par l’intermédiaire de Yohan Desbarats ou de Simon Chaléat, de près comme de loin d’ailleurs, mais ces derniers laissent déjà le leadership de la partie aux hôtes de la soirée.
Les Aquitains enchaînent le second acte comme si de rien n’était et continuent sur leur lancée en attaque, ce qui n’est pas le cas des Auscitains qui connaissent une baisse de régime (24-15) et ce malgré tout les efforts offensif de Jordan Debrie (51-38, 20e).
Bis repetita lors du troisième quart-temps (19-13) avec des Gersois toujours en manque d’adresse, qui chutent une fois encore sur une solide défense landaise. Justement ces derniers en profitent pour s’éclipser un peu plus au tableau d’affichage grâce à Bojan Pelkic et à son compère Lucas Monblanc.
L’écart est désormais fait (70-51, 30e) et les Rouges de l’ABC retrouvent enfin leur adresse alors que leur défense continue à plier sous le poids des attaques ennemies (19-21).
Une fois encore Jordan Debrie montre la voie à suivre pour les siens, ce que fait Enzo Franceschin et le duo inscrit quinze pions à la défense locale. Ainsi après un dernier quart-temps de bonne facture, les ouailles de Jerome Seailles doivent baisser pavillon assez logiquement et s’inclinent une fois de plus dans les Landes (89-72, score final).
Les scoreurs :
Pour Horsarrieu : T.Monfort (17), T.Descorps (16), L.Monblanc (13), T.Dabadie (12), V.Samnick (11), B.Pelkic (9), W.Fernandez (6), Y.Dussarrat (4), M.Lissalt (1), K.Nagboso.
Pour Auch : J.Debrie (25), S.Chaleat (13), Y.Desbarats (12), E.Franceschin (10), J.Zoe (5), R.Pujolle (3), R.Racon (2), T.Lannelongue (2), X.Roucou, O.Delis.