Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à l’un des cadors de la poule, les Auscitains font trembler les Landais dans une rencontre disputée jusqu’au bout du bout.

Ce sont les troupes de Jeromes Seailles qui débutent le mieux cette rencontre avec un Yohan Desbarats tranchant dès les premières minutes de jeu de près comme loin d’ailleurs avant de voir Théo De Prada prendre le relais en fin de quart temps afin de distancer les Aquitains qui buttent sur une solide défense gersoise (22-16, 10e).

Malgré l’excellente prestation de Thomas Lannelongue et des Auscitains, la victoire leur échappe d’un rien face à l’ogre Mongaillardais (Photo : Sébastien Clavaud)

Les débats s’équilibrent au cours du second acte (17-19) avec le tandem Tichique Ditu / David Jofresa qui trouve le chemin des filets plus régulièrement pendant que le jeune Thomas Lannelongue s’illustre dans ses œuvres de l’autre côté du parquet. Les deux escouades ne se lâchent pas d’une semelle et l’écart ne reste quasi inchangé et toujours favorables aux Gascons alors que résonne la mi-temps (39-35, 20e).

Toujours autant disputé (18-22), le troisième round ne déroge pas à la règle avec un début de quart temps dominé par Yohan Desbarats avant que le collectif Auscitain prenne le relais sous l’impulsion d’un Jerome Zoé toujours aussi adroit derrière l’arc. De l’autre côté du parquet, Sébastien Ruop fait le forcing pour les Verts de l’ESM, ce qui fonctionne plutôt bien et avec l’aide de ses partenaires de jeu, voilà que les Landais reviennent à égalité avec les Gersois alors que se termine le troisième acte (57-57, 30e), ce qui annonce un quatrième quart temps au suspens intenable.

Une première ogive des Desbarats leur permet de rendre le pareil à Moussa Toure et aux Mongaillardais qui prennent le meilleur sur les Gersois avec une Romain Hillote qui fait parler son expérience avant que Toure insiste quelques instants plus tard sur le cercle adverse. Face à eux, le jeune artilleur, Thomas Lannelongue plante deux obus quasi coups sur coups, avant d’en inscrire un dernier en toute fin de match mais l’écart se creuse du côté des landais qui s’appuient sur Ditu et sur Labanere pour trouver la faille dans la défense locale qui ne parvient pas à refaire le court retard. Ainsi après un long combat et une rencontre disputée jusqu’au bout du bout de part et d’autre du parquet ce sont bien les Aquitains qui s’imposent contre de valeureux Gascons qui n’ont pas démérités (76-80, score final).

Categories: Auch Basket Club, NM2

Comments are closed.