Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Quand la troisième meilleure attaque du championnat se déplace chez la pire défense, la rencontre tourne court rapidement.

Preuve en est avec le premier round qui donne raison aux TOACistes avec une défense de fer et une attaque appliquée (15-23, 10e). La paire Kyllian Roubaud / Ismaila Sarr répond difficilement au collectif toulousain qui s’appui sur Thomas Seguela dans la peinture pour alimenter la marque et sur Boban Gomis pour trouver la faille derrière l’arc et ainsi prendre les commandes du match.

Thomas Mobise et le TOAC remportent un douzième succès, sur dix sept journées, pour une première représentation en NM2 (Photo : Sébastien Clavaud)

Bis repetita lors du quart temps suivant (13-18) avec des défenses qui parviennent à contenir bon nombres de tentatives de part et d’autre du terrain mais les joueurs de Coach Raph parviennent tout de même à transpercer la défense locale avec le Facteur X, Louis Boulaire, qui démontre son adresse à 6.75 mètres, tout comme Killian Roubaud de l’autre côté du parquet pour les Landais. Mais une fois encore Boban Gomis répond présent et trouve le chemin des filets pour les Bleus du TOAC, aggravant la marque et l’écart entre les deux teams alors que la mi-temps pointe le bout de son nez (28-41, 20e).

Les attaques se libèrent à la reprise du jeu (18-29) avec un Killian Roubaud tranchant qui plante onze points en dix minutes de jeu pour les Montois mais c’est loin d’être suffisant pour rivaliser avec l’adresse de Ludovic Vaty et surtout celle de Thomas Mobisa qui inscrit huit unités pour sa part. La différence se fait par le collectif toulousain qui surpasse celui des Aquitains notamment grâce à PAul Heslouin et au jeune Alexandre Bruyere, qui parviennent à prendre l’ascendant sur leur adversaire direct et ainsi accentuer l’avance au tableau d’affichage qui parle de lui même après une demie heure de jeu (46-70, 30e).

Mais les joueurs de la ville rose ne s’arrête pas en si bon chemin et continuent de rouler droit devant eux avec un quart temps une fois encore très offensif (21-26), notamment Louis Boulaire qui plante trois ogives lors du dernier round et avec les banderilles de Guillaume Collin puis de Thomas Mobisa, les Dragon’s ne laissent aucune chance à la paire Pawlicki / Goram qui relève la tête mais sans grande conséquences. Ainsi après une nouvelle domination et leçon de basket, les TOACistes remportent un nouveau succès (67-96, score final) et collent au peloton de tête avec seulement une défaite qui les séparent des deux premières places du classement.

Categories: NM2, TOAC

Comments are closed.