Après une sévère correction à Laval lors de la précédente journée, les Auscitains se reprennent en main avec la réception des jeunes pousses de Poitiers.
Bien emmené par le duo formé par Imanol Prot et par Maxence Courtoisie, les jeunes du PB86 tiennent la dragée haute à Issa Coulibaly et aux Gascons qui se font surprendre par la belle adresse des visiteurs qui terminent le premier round en tête après un long combat (22-23, 10e).
Tout autant disputé, le second acte ne déroge pas à la règle à l’exception près que ce sont les Gersois qui prennent le meilleur sur les invités (23-19). L’excellent Yanis Tackerboust rend le pareil à Adama Kone avant que les triples de Bastien Versier puis de Maxime Coze et de Yohan Desbarats pour finir, permettent aux hôtes de la soirée de prendre l’avantage au scoring d’une courte tête (45-42, 20e).
La défense des Blancs de l’ABC hausse le ton lors de la second mi-temps pendant que leurs attaques continuent à faire mouches à de nombreuses reprises (20-13 puis 19-12). Le secteur intérieur fait de sacré ravage dans la défense adverse qui se fait littéralement croqué par Bastien Versier et par Yohan Desbarats qui se font plaisir à faire déjouer leurs adversaires du soir.
Ainsi après une première mi-temps équilibrée, les Auscitains ont haussé le ton en seconde période pour remporter une nouveau succès devant leurs supporters et ainsi consolider leur spetième place au championnat (84-67, score final).