Déjà vainqueur du match aller (77-64), les joueurs de la ville rose viennent dans la ville des cannelés pour s’y imposer avec la manière.
Pas de round d’observation entre les deux teams et ce sont les visiteurs qui attaquent de bien bonne façon cette opposition avec Thomas Seguela qui s’illustre rapidement pour les siens pendant que Xavier Forcada alimente la marque à quelques reprises toujours en faveur des TOACistes, tout comme Pascal Tajan afin de creuser un premier écart avec les Girondins. Face à eux, Loris Real semble bien seul pour tenter de rivaliser avec les Toulousains et c’est tout logiquement que les Dragon’s terminent ce premier acte largement en tête (15-25, 10e).
Les débats s’équilibrent par la suite (16-14) et la paire Penn / Mbaitoubam fait le jeu pour les Bordelais, notamment pour le second nommé avec huit points quasi à la suite pendant que face à eux, Louis Boulaire trouve la faille pour les siens de près comme de loin avant que le duo Forcada / Fabbro ne termine le travail pour les troupes de Coach Raph leur permettant de rejoindre les vestiaires avec une avance de huit unités sur les hôtes de la soirée (31-39, 20e).
La reprise du jeu reste égale au quart temps précédent (16-16) avec un Pascal Tajan qui prend les affaires en main avec son compère de jeu, Thomas Seguela, inscrivant chacun sept unités, afin de rendre le pareil aux triples de Clément Desmonts et aux réussites de Béranger Mbaitoubam. Les deux teams se rendent coups pour coups durant ce troisième acte, l’écart reste inchangé (47-55, 30e) avant d’attaquer le quatrième round plus offensif (20-23).
C’est alors que Eddy Steiner décide de se montrer pour les Jaunes de la JSA avec huit points de suite, dont deux banderilles avant que Demazeau ne prenne la relève pour le scoring en faveur des hôtes de la soirée. Face à eux, Xavier Forcada s’illustre lui aussi à longue distance avec deux ogives quasi coups sur coups avant que Nino Fabbro plante lui aussi un triple, tout comme Pierre Hourne en fin de partie. Les Dragon’s gèrent leur avance tout en continuant d’alimenter la marque régulièrement afin de remporter ce derby de la Garonne face à leur meilleur ennemi, Bordeaux (67-78, score final).