Face à l’un des cadors de la poule, dans le top 3, les Dragon’s ont fort à faire face à des Landais rompu aux joutes de NM2.
Déterminés à montrer qui est le patron, les Toulousains débutent cette rencontre de la meilleure des manière avec une solide défense et une attaque prolifique (26-16, 10e) à commencer par l’intenable Tyreece Brice qui se joue de la défense aquitaine à plusieurs reprises, tout comme Ludovic Vaty quelques instants plus tard. Le duo inscrit pas moins de seize unités à eux deux avant que Thomas Mobisa ne décide de s’illustrer de loin comme de près en suivant le rythme de ses coéquipiers alors que face à eux, le duo Lucas Monblanc / Thomas Descorps peine à trouver la faille dans la solide défense locale et accuse dès lors un retard de dix minutes au moment de conclure le premier round.
Las pour les joueurs de la ville rose, la tendance s’inverse dans le quart temps suivant (14-25) en raison d’un collectif landais déchainé de près comme de loin avec quatre ogives inscrites en dix minutes de jeu de quatre scoreurs différents. Alors que durant le même laps de temps, les attaques de Toulousains ont plus de mal à trouver le chemin des filets même si Thomas Seguela puis ¨Paul Heslouin y parviennent à quelques reprises. Petit à petit, les visiteurs refont leur retard et prennent les commandes du match juste avant la mi-temps d’une toute petite unité (40-41, 20e) dans une première mi-temps on ne peut plus disputée et intense.
On repart sur la même intensité a la reprise du jeu avec des Occitans de nouveau dominant en défense mais une adresse pas suffisante afin de faire la différence sur les invités (21-17) et pourtant Ludovic Vaty pèse de tout son poids dans la raquette adverse avec neuf pions inscrits en dix minutes de jeu. Peu de temps après, Tyreece Brice démontre lui aussi toutes ses qualités offensives, bien connues de tous à Dewoitine mais les Landais font de la résistance collective et gardent de ce fait les hôtes de la soirée dans leur viseur puisque ce sont bien les TOACistes qui mènent les débats après une demie heure de jeu (61-58, 30e).
Las pour les troupes de Coach Raph, les Cyan de l’ASCH décident d’accélérer lors du quatrième round avec une défense de bonne facture mais surtout une attaque de feu (19-34). Une fois encore c’est tout le collectif qui s’emploi à trouver la faille dans la défense locale, ce qui fonctionne plutôt bien avec Thomas Descorps qui vient planter pas moins de trois banderilles en faveur des Aquitains pendant que Matthieu Lissalt inscrit six unités pour sa part accentuant l’avance des siens dans le dernier acte. Alors que face à eux, Tyreece Brice puis Thomas Mobisa tentent tant bien que mal de rivaliser avec les adversaires du soir, mais le rythme imposé est trop difficile à suivre d’autant plus que le secteur intérieur est verrouillé par les Aquitains. Avec toute leur fougue et leur détermination, les Horsarrois parviennent à venir à bout de la solide formation du TOAC dans une rencontre de très haut niveau, consolidant leur troisième place avec cette victoire, tout juste devant les hôtes de la soirée (80-92, score final).